Accueil / Santé / RENCONTRE CANAM-UNAJEP: La modernisation de l’AMO au coeur des échanges !

RENCONTRE CANAM-UNAJEP: La modernisation de l’AMO au coeur des échanges !

Le conseiller technique de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), Oumar Thiémoko Sangaré a présidé, jeudi dernier à la maison des aînés, la rencontre de sa structure avec l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse (UNAJEP). Qui a initié cette rencontre avec le soutien technique et financier des experts de la CANAM dans le but de moderniser l’AMO.

Cette rencontre, pour la 2 è édition, s’est déroulée en présence du président de l’UNAJEP Idrissa Dicko, d’autres personnels de la caisse et des dizaines de journalistes membres de l’union. Ce partenariat CANAM-UNAJEP se veut un cadre unifié aux défis et avantages de l’AMO pour un passage réussi au régime d’Assurance Maladie Universelle. Au cours des échanges, l’accent a surtout été mis sur les atouts et contraintes de l’AMO.

Pour le président de l’UNAJEP, le régime d’assurance maladie universelle, depuis son adoption par les plus hautes autorités, reste un véritable défi pour la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.  » Et comme à son habitude, elle a décidé de mettre la presse au coeur de cette tâche, c’est pourquoi l’UNAJEP se réjouit de ce partenariat revouvellé « , a-t-il ajouté. Il reste convaincu que l’association affiche sa totale disposition à mobiliser ses membres et partenaires vers l’épanouissement des usagers des services de la CANAM. Le président Dicko a également précisé qu’il s’agit d’une réelle phase de modernisation amorcée par la CANAM afin d’optimiser les performances des dispositifs de couverture déjà existants. Ce qui nécessite, selon lui, une mise à jour des connaissances acquises de tous les acteurs. Il a ainsi revouvellé la gratitude de l’association à leur partenaire tout en réitérant des remerciements à la CANAM et à tous les participants à cette journée d’échanges. Le président de l’UNAJEP a enfin affirmé qu’ils sont sortis à ces échanges suffisamment outillés du processus encours sur lequel les avantages l’AMO sont exprimés.

Le conseiller technique du directeur de la CANAM, Oumar Thiémoko Sangaré indique qu’il s’agit pour eux de réserver le régime d’Assurance Maladie Obligatoire aux anciens travailleurs et passer aujourd’hui à échelle plus grande de couvrir toute la nation malienne afin que la couverture maladie soit universualisée dans tout le pays. Il a aussi fait un bon témoignage de ce partenariat de l’UNAJEP qu’il qualifie de  » bons rapports entretenus avec la CANAM  » . Et a enfin souhaité un vive partenariat entre les deux structures.

Nia Dialla Keita

actugloble@gmail.com

À propos NIA DIALLA KEITA

Un commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MALI- PLANIFICATION FAMILIALE : LE PLAN D’ACTION NATIONAL 2019-2023 LANCÉ À HAUTEUR DE PLUS DE 72 MILLIARDS DE FCFA

Hier mardi 16 juillet, à l’hôtel Azalaï Salam, le ministre ...

LUTTE CONTRE LE SIDA AU MALI : ATLAS, UN NOUVEAU PROJET LANCÉ POUR DÉVELOPPER L’ACCÈS À L’AUTOTEST DE DÉPISTAGE DU VIH…

Pour développer l’accès à l’autotest de dépistage du VIH pour ...