Accueil / Economie / Industrie / LE MINISTRE ALHASSANE AG HAMED MOUSSA LORS DU CONSEIL NATIONAL DES PRIX :  » DES COMPORTEMENTS À CARACTÈRE SPÉCULATIF SONT INTERDITS ET INCOMPATIBLES AVEC UNE CONCURRENCE SAINE ET LOYALE « 

LE MINISTRE ALHASSANE AG HAMED MOUSSA LORS DU CONSEIL NATIONAL DES PRIX :  » DES COMPORTEMENTS À CARACTÈRE SPÉCULATIF SONT INTERDITS ET INCOMPATIBLES AVEC UNE CONCURRENCE SAINE ET LOYALE « 

Le ministre du Commerce et de la Concurrence Alhassane AG Hamed Moussa a présidé, ce vendredi 23 novembre au département de tutelle, la tenue du conseil national des prix. Qui vise à stabiliser des prix des produits de première nécessité.  » Ce qui est l’une des préoccupations majeures du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita et du gouvernement « , a indiqué le ministre.
En outre, le chef du département de tutelle se dit ferme pour des comportements à caractère spéculatif consistant à faire de la rétention des stocks en attendant un niveau de prix à la consommation plus élevé. Tout en s’adressant aux commerçants, il persiste et signe que ces comportements sont interdits et incompatibles avec une concurrence saine et loyale.
Le ministre A. AG Hamed Moussa a également, au cours de cette tenue, rappelé que le conseil est un organe consultatif auprès du ministre en charge du département de suivre l’évolution des prix des biens et services et de proposer au gouvernement toutes mesures visant à la maîtrise de ces prix.
Créé en décembre 2007, suite au Forum National sur les produits de première nécessité, le conseil national des prix est composé des services de l’administration, des opérateurs économiques privés, des organisations syndicales et de la société civile. À noter qu’il se réunit en session ordinaire une fois par trimestre. Au cours de cette session, les acteurs auront à examiner les points suivants : l’adoption du compte rendu de la dernière réunion ; les points de la mise en oeuvre de la recommandation de la dernière réunion, l’état de lieu de l’approvisionnement des produits de première nécessité ; les tendances des prix de première nécessité et divers.

Nia Dialla KEITA

actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637/ 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ENQUÊTE D’OPINION  » MALI-MÈTRE 10  » DE LA FONDATION FRIENDRICH EBERT : 55, 3% DES MALIENS SATISFAITS DE LA GOUVERNANCE IBK -46,1%  » TRÈS INSATISFAITS » DE LA MINUSMA – 44 % DE TRÈS INSATISFAITS DE BARKHANE

Au titre de la dixième édition de son enquête d’opinion, ...

DIOURA-TENINKOU : LE CAMP MILITAIRE ATTAQUÉ

Tôt ce matin, selon nos sources, les Forces Armées Maliennes ...