Accueil / Economie / Entreprenariat / SAJE-UEMOA : C’EST PARTI POUR LA 5 ÈME ÉDITION !

SAJE-UEMOA : C’EST PARTI POUR LA 5 ÈME ÉDITION !

Comme annoncé, la 5ème édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs de la Zone Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (SAJE-UEMOA) a débuté ce samedi 24 novembre au palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Le salon est placé sous le thème  » Oser le partenariat interentreprises PME-PMI : opportunités, enjeux et défis dans l’espace UEMOA ».

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne Hamadi Bathily. Elle a enregistré la présence du président du Salon SAJE-UEMOA, Drissa dit Idi Coulibaly, du représentant résident de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Mali (président d’honneur du SAJE-UEMOA édition 2018) Mamadou Moustapha Barro, du président de l’association des jeunes entrepreneurs de la Côte d’Ivoire ( invité d’honneur SAJE-UEMOA édition 2018), Jean Paul Baya, du principal conférencier des journées Théo LAM et de plusieurs invités de marque.

Le SAJE-UEMOA se tient à Bamako de ce samedi 24 au 27 novembre 2018 pour la 5 ème fois. Et il réunit les jeunes entrepreneurs venus des 8 pays de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côté D’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo. Et c’est la Côté D’Ivoire qui a été retenue comme le pays invité d’honneur de cette édition pour laquelle plus de 100 exposants et 2500 visiteurs sont attendus.

Pendant ces 4 jours, les acteurs de ce salon échangeront sur diverses thématiques dont des activités d’expositions, de conférences débats et d’ateliers de formation, de soirées after work ( B- to- B), de rencontres avec des étudiants de université. Comme innovation, une journée est dédiée à l’entrepréneuriat féminin, placée sous la présidence de madame le ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille et marraine du salon Dr Diakité Aïssata Traoré.
Le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne a estimé que les objectifs du SAJE-UEMOA cadrent effectivement avec les ambitions du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. M. Bathily a également transmis les sincères remerciements et encouragements du ministre Amadou Koita pour cette belle initiative.

Selon le président du dit salon, ce privilège est accordé à l’entreprenariat féminin afin de le promouvoir au bien être de toute la Zone UEMOA. M. Drissa Coulibaly précise également que ce salon offre l’occasion aux entrepreneurs de différents pays de la zone économique et monétaire de renforcer ces partenariats potentiels, de les transformer d’idée en projets et projets en réalisations ; de créer un maillage de conseils ; de plus d’échanges ; de bonnes pratiques. Et à cela s’ajoute toute la somme des expertises qu’ils ont fort bien pu rassembler et mobiliser. Cette cérémonie d’ouverture a été suivie par la visite des stands des acteurs et participants du salon des jeunes entrepreneurs de la zone de l’Union Économique Monétaire Ouest africaine.

Nia Dialla KEITA

actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637/ 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Entreprenariat Femmes : 40 femmes en formation pour le renforcement de leurs capacités…

De ce jour 25 au 30 novembre 2019, l’hôtel Olympe ...

Mali – FGI : Tenue de la première édition pour la promotion, l’utilisation et le développement de l’informatique

Le ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Mme ...