Accueil / Economie / Industrie / MALI-MÉTÉO : LES OBSERVATIONS MÉTÉOROLOGIGUES DE 30 DERNIÈRES ANNÉES

MALI-MÉTÉO : LES OBSERVATIONS MÉTÉOROLOGIGUES DE 30 DERNIÈRES ANNÉES

Le jeudi 22 novembre dernier, à l’hôtel Azalaï Salam, Le secrétariat général du gouvernement, à travers le ministère des Transports et la Direction Générale de Mal-Météo, a organisé un atelier d’information et de sensibilisation à l’intention des secrétaires généraux des départements ministériels. Occasion pour le gouvernement de donner les observations météorologigues de 3 dernières décennies.
Cette session a été présidée par le représentant de madame le secrétaire général du gouvernement Mamadou Dagnon. C’était en présence du directeur général de Mal-Météo Djibrilla Maiga et de plusieurs secrétaires généraux des différents ministères. Elle offre l’opportunité de mieux comprendre la contribution actuelle et potentielle des services météorologues au développement socio-économique, afin de mettre en place et de renforcer les stratégies concrètes de soutien du développement des services météorologiques et climatiques.

Le représentant de madame le secrétaire général du gouvernement Mamadou Dagnon a affirmé que notre fait face à des catastrophes naturelles dans divers secteurs clés de développement. Avant d’indiquer des observations météorologiques qui, selon elles, notre pays connaît des sécheresses récurrentes, des vents violents, des températures extrêmes, des inondations et des tempêtes de sable et leurs impacts sur la société et la quasi-totalité des secteurs d’activités économique, tels que l’agriculture, la santé, les transports, la production d’énergie ou la gestion des ressources en eau. M. Dougnon a enfin estimé auprès des acteurs qu’il est très nécessaire d’avoir des informations climatologies et météorologues, des prévisions météorologiques fiables et adaptés ainsi des systèmes d’alertes précoces pour le grand public en temps opportun et dans un langage clair et compréhensif afin de réduire le nombre de victimes et dégâts causés.

Nia Dialla Keita
actuglobe@gmail.com
TEL : 69664637/ 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ENQUÊTE D’OPINION  » MALI-MÈTRE 10  » DE LA FONDATION FRIENDRICH EBERT : 55, 3% DES MALIENS SATISFAITS DE LA GOUVERNANCE IBK -46,1%  » TRÈS INSATISFAITS » DE LA MINUSMA – 44 % DE TRÈS INSATISFAITS DE BARKHANE

Au titre de la dixième édition de son enquête d’opinion, ...

DIOURA-TENINKOU : LE CAMP MILITAIRE ATTAQUÉ

Tôt ce matin, selon nos sources, les Forces Armées Maliennes ...