Accueil / Economie / Industrie / SBC AFRICA SA : POUR TOUTE LA MODERNISATION ET LA FACILITÉ DANS L’EXPLOITATION DES MINES

SBC AFRICA SA : POUR TOUTE LA MODERNISATION ET LA FACILITÉ DANS L’EXPLOITATION DES MINES

Swiss Bullion Compagny Africa SA (SBC Africa SA) est une entreprise minière installée au Mali depuis plusieurs années. Elle est ainsi un projet qui tire sa division dans  » Swiss Bullion Compagny « . Cette entreprise protège les orpailleurs qui travaillent dans des conditions lamentables, dangereuses, avec des produits toxiques tels que le cyanure, le mercure etc.
Ses objectifs sont entre autres de : moderniser l’exploitation ; améliorer les conditions de travail et les mesures de sécurité ; restreindre l’impact environnemental ; légaliser l’exploitation artisanale ; faire le suivi du secteur minier pour le gouvernement et le recensement des orpailleurs pour l’État. Dans le but de protéger les orpailleurs de tout genre, SBC Africa SA au Mali entend encadrer les orpailleurs et les conseiller en matière géologique. Ce qui va permettre au pays et aux mineurs d’améliorer la productivité, d’augmenter la récupération de l’or et de produire une traçabilité de l’or.
Le Directeur Géologique du Swiss Malian Honor Circle (SBC Africa SA au Mali ) Pieter Duhaime affirme que l’entreprise a eu à développer un plan pour venir en aide aux populations. Et cela, à travers une machine qui peut récupérer plus d’or jusqu’à 97%.  » Cette machine n’utilise pas de produits toxiques. C’est avec de l’eau seulement à l’appui que cette machine extrait l’or « , a-t-il précisé.
En plus, SBC Africa SA fabrique des bijoux, et offre des services de traitement logistique, géologique, de formation en sécurité, de commerce, d’assurance, de micro finance …

Nia Dialla KEITA

actuglobe@gmail.com

TEL : ( 00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ENQUÊTE D’OPINION  » MALI-MÈTRE 10  » DE LA FONDATION FRIENDRICH EBERT : 55, 3% DES MALIENS SATISFAITS DE LA GOUVERNANCE IBK -46,1%  » TRÈS INSATISFAITS » DE LA MINUSMA – 44 % DE TRÈS INSATISFAITS DE BARKHANE

Au titre de la dixième édition de son enquête d’opinion, ...

DIOURA-TENINKOU : LE CAMP MILITAIRE ATTAQUÉ

Tôt ce matin, selon nos sources, les Forces Armées Maliennes ...