Accueil / Politique / FONDATION POUR L’ENFANCE : LOBBO PASSE LA CHARGE À ATT

FONDATION POUR L’ENFANCE : LOBBO PASSE LA CHARGE À ATT

À la tête de la fondation pour l’enfance depuis 16 ans, Mme Touré Lobbo Traoré ex première dame du Mali a passé la charge de la présidence à son initiateur et épouse Amadou Toumani Touré ( ATT). C’était ce jeudi 06 décembre 2018, au cours d’une cérémonie très sobre, au siège de la dite fondation où l’ex président de la République du Mali Amadou Toumani Touré et son épouse Mme Touré Lobbo Traoré ont fait la passation. Elle a enregistré la présence des membres du cabinet présidentiel dont Dramane Ouattara, administrateur délégué.
La présidente sortante de la fondation pour l’enfance Mme Touré Lobbo Traoré, après salué et remercié son époux pour avoir lui confiée la direction de la fondation pendant au moins 16 ans, a estimé l’amplification des actions et projets au haut niveau et de solidarité envers les plus démunis de la société. À celles-ci, s’ajoutent la construction d’un siège pour la fondation pour plus d’un milliard de FCFA et la hausse du budget de fonctionnement de 650 millions dans les années 2000 à plus de 2 milliards en 2017. En fin, elle n’a pas manqué de saluer et remercier les partenaires nationaux et internationaux aussi bien que ses collaborateurs pour les résultats enregistrés durant sa présidence.
Le président ATT s’est réjoui des réalisations faites par son épouse et ses collaborateurs. Il a aussi salué et remercié son épouse pour les bons et sages conseils qu’elle a eu à lui donner tout au long de sa carrière et particulièrement lors de sa présidence à Koulouba. ATT a également adressé ses sincères remerciements à l’endroit de tous qui se sont battus pour la réussite de la Fondation depuis sa création. L’ex président les a enfin exhortés à plus de courage et de dévouement pour le développement du pays.
Créé en 2012, le projet programme de la Fondation pour l’Enfance évolue dans les domaines de l’éducation, de la santé communautaire, de la prévention des maladies, le projet IEC sur le VIH/SIDA, de la lutte contre la poliomyélite, de l’accès à l’eau potable, l’insertion des handicapés, des activités génératrices de revenus, de la construction de mosquées, de l’appui nutritionnel, et de projet phare du centre hospitalier  » Mère-Enfant  » le Luxembourg.

Nia Dialla KEITA
actuglobe@gmail.com
TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Élections législatives 2020 : Me Baber Gano en campagne dans son fief à Djenné

Contrairement aux fausses rumeurs sur l’utilisation des moyens de l’État, ...

Mali : Audience accordée par le Président IBK à SEM l’Ambassadeur du Qatar au Mali : Pour le renforcement de la coopération bilatérale…

Ce jeudi 27 février 2020, le Président de la République ...