Accueil / Politique / IBK À ABU DHABI : POUR REDONNER UN NOUVEAU SOUFFLE AUX RELATIONS BILATÉRALES ENTRE LE MALI ET LES ÉMIRATS ARABES UNIS

IBK À ABU DHABI : POUR REDONNER UN NOUVEAU SOUFFLE AUX RELATIONS BILATÉRALES ENTRE LE MALI ET LES ÉMIRATS ARABES UNIS

En déplacement depuis hier à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes Unis pour le forum international sur les énergies renouvelables, le Président Malien rencontre les plus hautes autorités d’un pays ami du Mali. Occasion pour le président IBK de redonner un nouveau souffle aux relations bilatérales les deux pays. Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis apprécie la qualité de ces relations entre le Mali et les Émirats.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, depuis son arrivée à Abu Dhabi, hier samedi 12 janvier 2019, multiplie les rencontres de haut niveau en marge de l’important forum consacré au Développement durable. Cet après-midi du 13 janvier 2019, le Président de la République, a accordé une audience à Son Altesse Général Sheikh Saïf Bin Zayed Al NAHYAN, Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur des Émirats Arabes unis accompagné de ses proches collaborateurs. Au cours des échanges , il a été question de défense, de sécurité et de développement. Les questions sur le développement du centre du Mali notamment dans les zones inondées de la région de Mopti ont également été évoquées au cours de cette audience. Qui a eu lieu en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, du Ministre de l’énergie et de l’eau , du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et de Son Excellence l’Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis.

Le Président de la République se trouve à Abu Dhabi pour participer au forum international sur les initiatives du monde sur les énergies renouvelables, le prix  » Zayed Sustainability Prize Awards ». L’ouverture du forum est prévue pour ce lundi 14 janvier 2019.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Élections législatives de 2020: Le collège électoral convoqué pour le dimanche 29 mars 2020

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de ...

Mali : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 22 janvier 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...