Accueil / Economie / Industrie / URGENT : 20 JANVIER, FÊTE DE L’ARMÉE NATIONALE / ATTAQUE TERRORISTE À AGUELHOC

URGENT : 20 JANVIER, FÊTE DE L’ARMÉE NATIONALE / ATTAQUE TERRORISTE À AGUELHOC

Dimanche 20 janvier 2019, date correspondant au 58 ème anniversaire de l’armée nationale du Mali. Une fête hautement célébrée par les plus hautes autorités du pays. Cela, à travers une revue des troupes de l’armée à Kati, présidée par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Et au même moment, on apprend que les terroristes ont attaqué, tôt ce matin, le camp de la Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA à Aguelhoc.

 

C’est une attaque terroriste qui a visé les casques bleus Tchadiens des Nations Unies au Mali, dans le camp d’Alguelhoc. Cette attaque a été révendiquée par l’Alqaida au Maghreb Islamique. Elle a été menée par une dizaine d’hommes à bord des Pick up et de motos. Ces assaillants affirment avoir répondu à la visite récente du premier Israëlien Benyamin Netanyahou à N’Djaména (au Tchad).

 

Par conséquent, le bilan est de 10 morts, 25 blessés dont 8 graves, 1 disparu,  de plusieurs dégâts matériels, d’un pick-up de la MINUSMA emporté et de 03 personnes de la mission capturées par les terroristes. Et 4 terroristes ont été tués.

Rezopanacom avec Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ENQUÊTE D’OPINION  » MALI-MÈTRE 10  » DE LA FONDATION FRIENDRICH EBERT : 55, 3% DES MALIENS SATISFAITS DE LA GOUVERNANCE IBK -46,1%  » TRÈS INSATISFAITS » DE LA MINUSMA – 44 % DE TRÈS INSATISFAITS DE BARKHANE

Au titre de la dixième édition de son enquête d’opinion, ...

DIOURA-TENINKOU : LE CAMP MILITAIRE ATTAQUÉ

Tôt ce matin, selon nos sources, les Forces Armées Maliennes ...