Accueil / Politique / BURKINA FASO : UN ANCIEN MINISTRE DE BLAISE COMPAORÉ, M. CHRISTOPHE DABIRÉ, NOMMÉ PREMIER MINISTRE

BURKINA FASO : UN ANCIEN MINISTRE DE BLAISE COMPAORÉ, M. CHRISTOPHE DABIRÉ, NOMMÉ PREMIER MINISTRE

Christophe Dabiré a été d’abord ministre de la Santé avant d’être nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique entre 1992 et 2000 sous le régime de Blaise Compaoré. Il a également été membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de 1997 à 2007 où il exerçait ses fonctions parlementaires sous la bananière du parti de Blaise Compaoré.

Ce dernier était aussi un ancien commissaire (administrateur) à l’Union Économique et Monétaire ouest-africaine (UEMOA). Compte tenu de ces expériences, l’homme vient ainsi d’être nommé Premier ministre du Burkina Faso en date du 21 janvier 2019 par l’actuel président du pays. Ce, pour mener à bien les missions régaliennes du pays des hommes intègres. À cet effet, le désormais nommé Premier ministre a constitué hier, mardi 22 janvier 2019, son gouvernement. Il convient de retenir que dans un tweet, le chef de l’état burkinabè dit avoir fait confiance en cet homme pour diriger ce gouvernement. « J’ai confié à M. Christophe Dabiré, la mission de conduire le gouvernement. Je lui adresse mes vœux de succès dans ses fonctions de Premier ministre», déclare le président Burkinabè. Question reste à savoir si Christophe Dabiré et son équipe seront aptes à relever les défis du Faso.

Source : Le Pays

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

 

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Élections législatives de 2020: Le collège électoral convoqué pour le dimanche 29 mars 2020

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de ...

Mali : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 22 janvier 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...