Accueil / Santé / EN RECONNAISSANCE À SES MULTIPLES EFFORTS EN FAVEUR DE L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT : L’USAID MALI APPUIE LA CN-CIEPA/WASH

EN RECONNAISSANCE À SES MULTIPLES EFFORTS EN FAVEUR DE L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT : L’USAID MALI APPUIE LA CN-CIEPA/WASH

Composé d’un véhicule tout terrain, matériels de Bureau, climatiseurs, groupe électrogène, générateur de très grande capacité, ce sont là les appuis que vient de donner l’USAID à la Coalition Nationale Campagne Internationale pour l’Eau Potable et l’Assainissement (CN-CIEPA/WASH). Telle est la récompense qu’a reçue l’ONG de la société spécialisée dans le plaidoyer pour l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement. La réception de ces dons a eu lieu dans l’après-midi du vendredi dernier.

«Le mérite finira par être reconnu un jour », disait un intellectuel africain. La CN-CIEPA/WASH vient de vivre cette reconnaissance de son mérite par l’USAID, organisme américain intervenant dans le domaine du développement à travers le monde. En reconnaissance à ses multiples efforts en faveur de l’eau potable et de l’assainissement, l’UASID Mali vient d’appuyer cette ONG nationale. Cela, à travers de dons de véhicules tout terrain, de matériels et équipements de Bureau, climatiseurs, groupe électrogène, générateur de très grande capacité. Ce don a été remis officiellement à l’ONG, le vendredi dernier.

Le Président de la CN-CIEPA/WASH a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au généreux donateur pour son appui combien important.

Dounantié Dao a laissé entendre que la CN-CIEPA est doublement honorée par ct appui. Primo : c’est la reconnaissance des efforts que nous fournissons au quotidien pour l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement. Des efforts ponctués aussi des campagnes de plaidoyers, d’interpellations des décideurs et partenaires d’accompagnement dans le secteur. Ces actions lui valurent la reconnaissance des citoyens lambda pour avoir été impliqué dans ses actions de tous les jours.

Secundo : le personnel de la CN-CIEPA est soulagé par cet appui qui va désormais changer ses habitudes. «Il nous revient de mériter cette confiance placée en nous », a-t-il déclaré avant de promettre de faire bon usage des appuis reçus.

Dounantié Dao a invité, par la même occasion, le personnel à persévérer dans le travail bien fait afin de mériter de la confiance des partenaires. Cela pour le bonheur des populations bénéficiaires.

«Il est hors de question pour nous de baisser les bras après que nous ayons choisi ce domaine», a conclu le Président de la CN-CIEPA.

Dounantié Dao a associé à ces remerciements le Réseau des Journalistes pour la promotion de l’Eau Potable et l’Assainissement (RJEPA) qui accompagne la CN-CIEPA dans ses activités quotidiennes par les communications à travers ses différents organes (journaux, radios et TV). Ce réseau, de sa création à aujourd’hui, accompagne la CN-CIEPA dans son travail.

Les mêmes remerciements vont à l’endroit des partenaires techniques et financiers sans lesquels il est difficile pour la CN-CIEPA d’atteindre les résultats obtenus. Il s’agit de WaterAid-Mali, Wetlands International, Akvo, IRC, etc. Ces organismes sont les partenaires privilégiés de cette structure qui intervient dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Notons que c’est ce vendredi que ces dons seront présentés au personnel de l’ONG. Une belle occasion pour chacun des agents de se rendre compte de la crédibilité dont jouit l’ONG auprès des autres.

Source : L’Observatoire

actu-globe.com / actugloble@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Centre national d’Odontostomatologie : Une baisse de 2% en recettes et dépenses…

Par rapport au budget rectifié de l’exercice 2019, le projet ...

Mali – AMO : La suspension levée aujourd’hui

À la Suite de la grève des pharmaciens pour,selon eux, ...