Accueil / Economie / JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTROLOGIE : DES BOUCHERS SENSIBILISÉS DANS LA DÉMARCHE QUALITÉ…

JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTROLOGIE : DES BOUCHERS SENSIBILISÉS DANS LA DÉMARCHE QUALITÉ…

Le Mali, à l’instar de la Communauté internationale, a célébré hier 20 mai dernier, la journée mondiale de la Métrologie, sous le thème : « Le système international d’unités fondamentalement meilleur ». Cette journée est célébrée chaque année au Mali par l’Agence Malienne de Métrologie (AMAM), en partenaire avec la Direction Générale du Commerce, de la consommation et de la Concurrence(DGCC), sous l’égide du département en charge de l’Industrie et du Commerce.

 

 

La célébration de cette année a été couplée à la semaine nationale de la métrologie qui va s’étendre du 20 au 28 mai 2019, dont son lancement a eu lieu ce lundi 20 mai, sous le hangar des bouchers du marché Dibida de Bamako. Ladite semaine nationale sera marquée par une vaste campagne de vérification systématique des instruments de mesures des bouchers. Une campagne de vérification, d’information, et de sensibilisation à l’endroit des bouchers et des consommateurs vers la démarche qualité.

 

Selon le Directeur Général de l’AMAM, Lancina Togola, le choix du hangar des bouchers du marché Dibida pour lancer cette campagne de vérification des instruments de mesures des bouchers n’est pas fortuit. M. Togola a ainsi souhaité que les bouchers doivent avoir une franche collaboration avec les structures chargées du contrôle, la DGCC afin de trouver ensemble la démarche qualité. « Nous sommes sortis d’une première campagne de vérification qui a commencé le 2 janvier au 31 mars dernier et est prolongée jusqu’au fin mai 2019. Et au-delà du fin Mai, des missions conjointes DGCC et AMAM vont descendre dans tous les marchés pour sanctionner tous ceux qui ne sont pas conformes », a-t-il laissé entendre.

 

 

À noter que la rencontre s’est déroulée en présence du Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, Boukadary Doumbia et le Secrétaire Général, Gaoussou Traoré et de plusieurs bouchers du marché Dibida.

 

Nia Dialla KEITA

 

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

 

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Culture d’anacarde : Pour contribuer à la lutte contre la pauvreté…

Ce lundi 10 février 2020, la salle de conférence de ...

Intégration Africaine : Le Mali à l’honneur

Le 29ème Sommet du Forum des  Chefs d’Etat et de ...