Accueil / Politique / 2 ÈME CONGRÈS DE L’ADP MALIBA : CONFIANCE RENOUVELÉE À LA PRÉSIDENTE SORTANTE MADAME TOURÉ KADIATOU MAIGA POUR UN NOUVEAU POSTE

2 ÈME CONGRÈS DE L’ADP MALIBA : CONFIANCE RENOUVELÉE À LA PRÉSIDENTE SORTANTE MADAME TOURÉ KADIATOU MAIGA POUR UN NOUVEAU POSTE

Orientée vers une nouvelle mission à la suite du deuxième congrès ordinaire  de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) qui s’est tenu du 25 au 26 Mai dernier au Centre International de Conférence de Bamako, la présidente sortante des femmes, Mme Touré Kadiatou Maïga occupe désormais le poste de présidente de la commission nationale chargée des relations avec les associations du Mali. Et, elle a rassuré que sa nouvelle mission va de pair avec les objectifs recherchés par les femmes de l’ADP-Maliba.

Hostile à son départ du poste de Présidente des femmes du parti, les femmes de l’ADP Maliba ont montré qu’elles sont attachées à la présidente sortante malgré qu’elle ait décidé elle-même de céder la place de présidente pour prendre les rênes de la commission nationale chargée des relations avec les associations du Mali. Un rôle, qu’elle a jugé mieux adapté à ce qu’elle veut accomplir pour les femmes au sein du parti.

Elle a tenu à rassurer les femmes, que ce nouveau poste ne lui ait pas été imposé mais plutôt voulu par elle-même et le nouveau Président.  » Cette nouvelle commission est l’initiative du Président rentrant M. Youba Bah, qui a voulu sa présence au sein de celle-ci vu la confiance et le sens de travail qu’elle incarne au sein du parti et la complexité de ce nouveau challenge, qui est de mener une bonne politique entre le parti et les organisations associatives du Mali « , a-t-elle expliqué.

Certes elle comprend la réaction des femmes, mais qu’elles comprennent que la nouvelle Présidente des femmes Mme Diallo Mariam Camara est une jeune sœur avec laquelle, elle travaille en tandem depuis toujours, il n’existe que de bonnes relations entre les deux femmes, selon les propos de la Présidente sortante.

Cependant, elle a invité toutes les femmes du parti à rester derrière sa décision et de rester unies pour ne pas perdre de vu l’essentiel qui est préparer les exploits futurs du parti en travaillant main dans la main tout en félicitant la nouvelle présidente et l’a rassurée qu’elle est et restera à sa disposition pour amener le parti au sommet.

Selon cette militante du nom de Mme Magadji Fafounê Samassekou, leur colère s’expliquait par un manque de compréhension, vu tout ce que Mme Touré a accompli pour les femmes et le parti, elles ne voulaient pas qu’elle quitte le bureau exécutif du parti et elles sont rassurées maintenant vu sa toute nouvelle position qu’elle-même juge plaisante pour les missions qu’elle veut remplir pour le parti et les femmes.

Pour ses mots de conclusion, Mme Touré a lancé un vibrant appel à tous les militants du parti à rester toujours unis pour la réussite des objectifs qu’ils se sont fixés, au-delà, et la facilité dans l’épanouissement des femmes au sein du parti ADP Maliba.

Ousmane Mariko

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 06 Novembre 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 30 Octobre 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...