Accueil / Politique / YÉLIMANÉ : SUPPUTATIONS D’UN RIDICULE DÉPUTÉ AUX ABOIS, QUI N’A JAMAIS DIGÉRÉ LES ÉCHECS DE SOUMAÏLA CISSÉ FACE À IBK

YÉLIMANÉ : SUPPUTATIONS D’UN RIDICULE DÉPUTÉ AUX ABOIS, QUI N’A JAMAIS DIGÉRÉ LES ÉCHECS DE SOUMAÏLA CISSÉ FACE À IBK

Yelimané est laissé pour compte par Gassama depuis 22 ans.

Quand Mahamadou Hawa Gassama , député élu depuis 22 ans à Yélinané fait des allégations ridicules qui ne tiennent sur aucun fondement, il devient tout simplement un désorienté et un ingrat qui a trahi tous ceux qui l’ont élu. Le 14 Octobre 2017 c’est le même député qui demandait publiquement à IBK de le décorer car il est pratiquement le seul député ayant fait 20 ans à l’hémicycle sans avoir une reconnaissance de la Nation , c’était dans la salle des banquets du palais présidentiel de Koulouba . Ce 14 Octobre 2017, 85 chefs de villages et conseillers du Cercle de Yélimané avaient quitté Yélimané en plus de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama pour venir dire ceci à IBK « Nous les ressortissants de yelimané, nous vous disons merci, merci , pour votre souci du Mali, votre amour du Mali, , votre préoccupation pour le Mali, votre sagesse pour l’intérêt du Mali. Nous sommes venus vous dire tout simplement merci. Yélimané se souvient et se souviendra Votre Excellence M.le Président de la République , IBK , le fût d’eau à Yélimané coûte aujourd’hui 40 Fcfa à Yélimané et Yélimané est éclairé aujourd’hui par une centrale électrique flambant neuve . Les femmes sont décédées sous le fardeau de la baignoire et cela est fini désormais, les enfants de Yélimané peuvent desormais participer aux concours de l’excellence car ils ont désormais l’électricité pour apprendre les leçons.. Yélimané n’oubliera pas et ne déroregera pas à la reconnaissance pour votre promesse tenue . » avait déclaré Baraka Traoré Chef de village de la ville de Yélimané. Pour la même occasion les représentants , des leaders religieux , des chefs de villages , des jeunes, des femmes , le député élu à Yélimané avaient tous également tous , à la unissons remerciés et salués IBK.Yélimané soutiendra toujours IBK . Voilà, ce que les ressortissants du Cercle de Yélimané sont venus exprimer à IBK pour sa promesse tenue dans le cadre de la concrétisation de son programme d’urgences sociales pour soulager, conforter et réconforter les populations maliennes dans leur bien être.

Député depuis 22 ans à Yelimané, De défaites en défaites, d’humiliations en humiliations , l’histoire sombre du député le plus malhonnête et le plus ridicule que le Mali n’ait jamais connu honorable Mahamadou Hawa Gassama car c’est de lui qu’il s’agit s’est encore illustré sur les antennes d’une radio privée de la place en des propos désobligeants et haineux contre le Chef de l’Etat . Propos repris dans le journal l’indépendant dans son édition du jour en sa Une. Gassama prouve encore une fois qu’il est sans vergogne et étale ses carences , de plus , aux yeux des maliens qui l’ont élu ou qui le regardent tel un animateur de débats de caniveau,lors des ses sorties dans les débats à l’assemblée nationale.

Le seul souhait de Mahamadou Hawa Gassama pour un sursis politique aujourd’hui est une seconde prolongation du mandat des députés à l’assemblée nationale , il a même dit que cette prolongation sera faite . Le Premier mandat qui avait été prolongé prendra fin , à la fin du mois de juin prochain.

« Sentant que les actions du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, au profit des populations prédisposent de sa réélection en 2018, l’opposition malienne semble aux abois. L’un de ses acteurs, l’Honorable Mamadou Gassama, ne cesse d’être pessimiste et craintif » avait écrit un journaliste qui nous quitté il y ‘a presque un an.

Alors, il est encore temps pour Mahamadou Hawa Gassama de nous faire le bilan de 22 ans de députation à Yélimané et nous dire la moindre chose qui a pu impacter ses électeurs ce serait de l’honnêteté et de la dignité de sa part. En tout cas après 22 ans au poste électif de député à yelimané certains n’hésitent pas à proclamer la fin de règne de l’Honorable Gassama dans son propre bastion électoral, et lui-même même est conscient de cela . Pourquoi ses agissements de tout temps surtout en ses moments de poches vides , pour ne pas se faire oublier , visant à vilipender les actions du Président IBK dénotent une illustration parfaite de la haine qui l’anime jusque-là et qui vont continuer même demain.

Kalilou Fofana dagakané

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 06 Novembre 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 30 Octobre 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...