Accueil / Economie / Entreprenariat / CONSEIL AFRICAIN DES RÉGULATEURS : POUR UN ENVIRONNEMENT PROPICE DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

CONSEIL AFRICAIN DES RÉGULATEURS : POUR UN ENVIRONNEMENT PROPICE DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

Ce mardi 16 juillet 2019, Madame Kamissa CAMARA, Ministre de l’Économie Numérique et de la Prospective, a présidé la cérémonie d’ouverture de la huitième réunion du Conseil Africain des Régulateurs de l’Alliance Smart Africa qui se tient à Bamako du 16 au 18 juillet 2019.

Elle a exhorté les participants aux travaux à poursuivre dans le sens de l’atteinte des objectifs fixés par les États lors de la création de cette alliance.

Après un bref mais intéressant portrait du paysage des TIC au Mali, Madame le Ministre a tenu a réitérer l’engagement du Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA à tout mettre en œuvre pour garantir un environnement propice pour le développement de ce secteur. C’était également le lieu pour la Ministre de rappeler les nombreux défis qu’il reste tout de même à relever.

Cette cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du Président de l’AMRTP, Mohamed Cheick Sidiki Nimaga, du Directeur Général du Conseil Africain des Régulateurs de l’Alliance Smart Africa, Lacina Koné et de plusieurs autres administrateurs du secteur.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL: 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Entreprenariat Femmes : 40 femmes en formation pour le renforcement de leurs capacités…

De ce jour 25 au 30 novembre 2019, l’hôtel Olympe ...

Mali – FGI : Tenue de la première édition pour la promotion, l’utilisation et le développement de l’informatique

Le ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Mme ...