Accueil / Politique / EPM : LA PLATEFORME MALI IBK SENSIBILISE ET PLAIDE POUR UNE MEILLEURE GOUVERNANCE

EPM : LA PLATEFORME MALI IBK SENSIBILISE ET PLAIDE POUR UNE MEILLEURE GOUVERNANCE

La plateforme Mali-IBK a tenu, ce samedi 20 juillet 2019 à son siège à Hamdallaye, un atelier de restitution des 3 è assises de l’EPM sur l’Accord Politique de Gouvernance à leurs militants. Il a été présidé par le représentant du Président de l’Ensemble pour le Mali (EPM) Bocar Bah, en présence du président Adama Sogodogo et, de plusieurs militants de ladite plateforme.

Cet atelier de restitution visait essentiellement à informer leurs militants sur l’accord politique de gouvernance, et échanger sur la contribution de Mali-IBK au dialogue politique inclusif déjà enclenché par nos plus hautes autorités.

Le président du mouvement de la jeunesse a saisi l’occasion pour évoquer quelques préoccupations brûlant l’actualité du pays. « Nous avons réuni nos camarades ce matin pour débattre ce que EPM a pu proposer comme recommandations et conclusion lors de ses 3èmes assises » a-t-il déclaré. Tout en souhaitant que les responsables des mouvements et associations qui le composent, doivent s’approprier l’accord politique pour mieux remonter l’information.

À titre d’information, le président Sogodogo aura précisé que la plateforme Mali-IBK, bien qu’étant une organisation de la société civile qui a largement contribué à la réélection du Président I.B.K, n’est toujours pas officiellement membre de l’E.P.M. « ce que nous réclamons à l’EPM, c’est la place qui est la nôtre dans l’arène politique » a-t-il laissé entendre.

Le représentant de Dr. Bocar Treta a, à la fin de cet atelier, apprécié la démarche politique de ces jeunes. « C’est tout à fait normal que le Président de laplateforme Mali-IBK demande plus à l’EPM. Actuellement il voit beaucoup plus grand et nous jouerons notre partition en tant que sa majorité présidentielle » a indiqué Bocar Bah.

À noter que la plateforme Mali-I.B.K, regroupe plusieurs associations et mouvements, a été créée en avril 2018, juste avant la dernière présidentielle.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL: 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bolivie : Le président Evo Morales annonce sa démission

Le président bolivien Evo Morales a annoncé dimanche sa démission ...

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi, 06 Novembre 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le ...