Accueil / Economie / 2 ÈME ÉDITION DU FOCAS : POUR FACILITER LE PARTAGE D’EXPÉRIENCE ENTRE PAYS SAHÉLIENS PRODUCTEURS DE CAJOU

2 ÈME ÉDITION DU FOCAS : POUR FACILITER LE PARTAGE D’EXPÉRIENCE ENTRE PAYS SAHÉLIENS PRODUCTEURS DE CAJOU

L’Alliance pour le Cajou Africain (ACA) en collaboration avec les acteurs du secteur du Cajou au Mali organise la 2 ème édition du Forum sur le Cajou Sahélien (FOCAS). Cette 2 ème édition se tient du 05 au 07 Août 2019, à Azalaï Hôtel Salam.

Le FOCAS est un nouveau concept événementiel régional sur la filière du cajou dans la sous-région Ouest Africaine. Il est une initiative de l’Alliance pour le cajou Africain en collaboration avec les acteurs du cajou, y compris les différents partenaires techniques et financiers, les ministères en charge du commerce, de l’agriculture et des finances. Et le FOCAS traite des sujets d’intérêts communs au développement de la filière cajou de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau, du Sénégal, de la Gambie, de la Côte d’Ivoire, du Bénin etc.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général, représentant de l’Agriculture Lassine Dembélé. Elle a enregistré la présence de Mme le maire de la Commune III Mme Djiré Mariam Diallo, du président de la filière ANACARD Dr Brahim Togola. Et beaucoup d’autres représentants des projets de pays sahéliens producteurs de cajou et ceux de partenaires techniques et financiers.

L’objectif global du forum est de faciliter le partage d’expérience entre pays sahéliens producteurs de cajou et d’alimenter les réflexions sur les mesures à prendre pour mieux organiser et accompagner la filière au bénéfice de l’ensemble de la chaine en Afrique de l’Ouest.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL: 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Mines et Pétrole : Les officiels ont ouvert la 8ème édition des JMP Mali au CICB

Bamako, 12 Novembre 2019 : La huitième édition de la ...

ORTM : Baisse de plus de 10 % des recettes suite à un nouveau départ

Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les ...