Accueil / Sociéte / NÉCROLOGIE : ANNASSAR MAÏGA, CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MALI, N’EST PLUS

NÉCROLOGIE : ANNASSAR MAÏGA, CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MALI, N’EST PLUS

IBK , au nom de la Nation l’élève à la dignité de Commandeur de l’ordre national à titre posthume

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux du Mali, et la Première Dame Keita Aminata Maiga , Presidente de l’ONG AGIR, ont pris part , dans l’après-midi du mercredi 7 août 2019 aux obsèques de Feu Dr Annassar Maiga , Chevalier de l’Ordre national, administrateur d’hôpitaux à la retraite décédé , le lundi 5 août 2019 à l’âge de 94 ans à son domicile sis à Korofina en Commune I du District de Bamako. Un grand hommage lui a été rendu en présence du Chef de l’Etat.

En reconnaissance de ses qualités humaines et professionnelles, le Président IBK a élevé l’illustre défunt au grade de Commandeur à titre posthume, en lui rendant hommage en ces termes: « Tout le Mali est là. Dors en paix Grand Homme».

Les condoléances du Président de la République ont été présentées à la famille du défunt par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali:
« Par cette absence , notre pays perd encore hélas! Un de ceux vers qui ont toujours convergé nos regards lorsqu’il s’est agi de prendre Conseil…Grand esprit , fervent patriote , l’Administrateur des Hôpitaux, feu Dr Annassar Maiga n’a jamais monnayé son service au Mali, il s’est acquitté de son devoir citoyen partout où la Patrie avait besoin de lui avec sérénité, humilité et un professionnalisme à toute épreuve ».

Pour toutes ces raisons , il avait été décoré en 2013, de l’insigne de la médaille de Chevalier de l’ordre national en 2013 par le Président de la République, Chef de l’Etat , Grand Maître des Ordres Nationaux, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.

Lors des différents témoignages, parents, camarades politiques, amis de la profession ont tous reconnu en ce Grand Homme ; un homme de tous les combats politiques du Mali , avec un parcours professionnel élogieux , qui a consacré toute sa vie à l’amour pour sa Patrie et son prochain.

L’illustre disparu est détenteur d’une licence en droit , es-sciences et diplôme de l’école nationale de santé publique de Paris, Admistrateur des hôpitaux. Il fut Chef de cabinet du ministre du l’économie rurale de la haute volta, Directeur général de l’I.O.T.A, Directeur de l’Hôpital GABRIEL TOURE, Directeur général de l’Hôpital du Point-G, Directeur administratif et financier de l’école de médecine du point G, Directeur général adjoint de la Pharmacie populaire du Mali, entre autres fonctions.

Feu Dr Annassar Maiga, très influent, fut également un militant exemplaire , et membre de la commission administrative et judiciaire et d’organisation du Bureau Exécutif Central de l’Union Démocratique du Peuple Malien (UDPM). Avant sa disparition, il était vice-président du BDIA Faso djigui et président d’honneur de l’UM-RDA depuis 2011.

Les obsèques ont mobilisé aux côtés du Président de la République, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’économie et des finances, des Présidents d’Institutions de la République, des membres du gouvernement, d’anciens premiers ministres, parmi lesquels le Président de IRGANDA, du Chef de file de l’opposition politique et d’illustres personnalités de notre pays.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL: 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Apprendre à lire le coran en 3 mois à l’AFI : Pour la persévérance de la culture islamique

En vue de continuer à faire apprendre de cenaines de ...

Lutte contre la corruption dans l’administration publique : Madame Coulibaly Aminata Goita désignée meileure fonctionnaire intègre de l’année 2019 par le projet Integrity Icon

Après avoir dévoilé ses top 5 finalistes de l’année 2019, ...