Accueil / Politique / Mali – Atelier national de Réflexion : La société civile prend l’engagement solennel d’accompagner le Dialogue Politique Inclusif

Mali – Atelier national de Réflexion : La société civile prend l’engagement solennel d’accompagner le Dialogue Politique Inclusif

Du 07 au 08 septembre 2019, s’est tenu au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), l’atelier national de réflexion. Durant deux jours, les acteurs de la société civile malienne, venus de toutes les parties ont débattu sur des thématiques au développement durable dont la sécurité, l’emploi, l’école, la justice et la corruption. Et ont donné comme principale conclusion d’accompagner solennellement le gouvernement afin de réussir le Dialogue Politique Inclusif dans le pays.

Ainsi, le pari semble gagné par le ministre Amadou Thiam des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, vu la volonté manifeste, selon Bourama Allaye Touré, des autorités à mobiliser l’ensemble des filles et fils du pays dans la résolution de la crise multidimensionnelle aggravée de 2012 , à travers un Dialogue Politique Inclusif.

Comme résolutions, après avoir fortement salué la tenue de l’atelier national de réflexion sur la contribution de la société civile au Dialogue Politique Inclusif, le Conseil national de la société civile du Mali, par la voix de son président Bourama Allaye Touré demande que le Dialogue Politique Inclusif soit renommé <> et, prend l’engagement solennel d’accompagner le processus de dialogue et social inclusif initié par le Président de la République pour le retour de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Cependant, le ministre des des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, Amadou Thiam n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté pour le travail abattu par les experts et participants à cet atelier. <>, a-t-il dit.

Il a également indiqué que <>. C’est sur cette note d’espoir que le ministre Thiam a, au nom du gouvernement, remercié la société civile du Mali et l’ensemble des participants pour leur engagement dans le processus de dialogue politique inclusif.

De la même occasion, les participants ont également accepté et convenu de poursuivre les mêmes débats inclusifs dans les régions, pour dire que le dialogue politique, social inclusif ne s’arrête pas à Bamako.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sommets G5-Sahel/CEDEAO au Burkina Faso : Pour l’exploitation de l’énergie solaire et la lutte contre le terrorisme

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence ...

Sécurité au Sahel : IBK à Ouagadougou pour les sommets du G5-Sahel et de la CEDEAO

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence ...