Accueil / Sociéte / Justice / Surfacturation des prix de la carte d’identité et des certificats de résidence : Où sont les fautifs qui violent la loi ?

Surfacturation des prix de la carte d’identité et des certificats de résidence : Où sont les fautifs qui violent la loi ?

Pour la carte d’identité nationale, Le prix de la carte fait 1000 CFA plus deux timbres de 500 et de 200 FCFA. Le total fait 1700 FCFA.

Pour le certificat de résidence : Ce document officiel est délivré gratuitement sur toute l’étendue du terrorisme national.

Nous demandons aux paisibles citoyens de ne rien payer au-delà de 1700 CFA pour la carte d’identité nationale. De ne absolument rien payer pour le certificat de résidence.

Tout commissariat de police ou brigade territoriale de la gendarmerie qui va au-delà de 1700 FCFA pour la carte d’identité sera dans l’illégalité et du vol.

Tout commissariat de police qui facture le certificat de résidence pourtant gratuit sera dans l’illégalité.

Chers compatriotes, faites-nous parvenir l’information tout en indiquant le nom du commissariat ou la brigade territoriale de la gendarmerie concernée afin que les réseaux sociaux se chargent du reste.

Nous sommes condamnés à soutenir nos forces de l’ordre mais surtout pas dans le mensonge et sur le dos du citoyen Malien.

Merci pour la compréhension !

Par Alou Badra Diakité, Abdoulaye Koné

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GAMBIE : JAMMEH ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ LA GAMBIE DE 1 MILLIARD DE DOLLARS

Le règne de Yahya Jammeh en Gambie continue de susciter ...

MASSACRE SAUVAGE À OGOSSAGOU : 5 SUSPECTS ARRÊTÉS ET TRANSFÉRÉS À BAMAKO

Cinq hommes reconnus par des rescapés comme de possibles participants ...