Accueil / Sociéte / Mali – Dialogue National Inclusif : Des termes de référence validés avec des avancées notables…

Mali – Dialogue National Inclusif : Des termes de référence validés avec des avancées notables…

Annoncé pour 2 jours, l’atelier du Dialogue National Inclusif a finalement pris fin en 3 jours. C’était cet après-midi, lundi le 16 Septembre 2019, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

Le Premier ministre a affirmé que l’atelier de validation des termes de référence du Dialogue National Inclusif, ouvert le samedi, dans un enthousiasme citoyen et qui a vu la participation de la majorité des Forces vives de la Nation. Avant de préciser que les débats de fond n’ont pas encore commencé, mais l’engouement chez les uns et les autres, a semble-t-il, résulté en des discussions de fond par anticipation. <>, a-t-il souhaité ; tout en se réjouissant de savoir qu’un consensus se dégage sur le contenu et l’encadrement du Dialogue. Les Facilitateurs, s’ils mesuraient la complexité de la mission à l’entame, auront mesuré combien le défi est énorme dans le contexte actuel de notre pays.qu’il Et qu’il ne doute cependant pas qu’ils sont davantage encouragés à accomplir leur mission.

Parmi des avancées notables, on note la transformation du Dialogue Politique Inclusif en  » Dialogue National Inclusif « .
Aussi, Dr Boubou Cissé a fait des promesses de diagnostic aux problèmes dont la résolution dépendra des résolutions du Dialogue National Inclusif. Des promesses qui seront détaillées lors de sa Déclaration de Politique Générale (DPG). <>, a déclaré le Premier ministre Dr Boubou Cissé.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Crise sécuritaire : Le président du CSDM soutient la décision du Président IBK sur le dialogue avec Amadou Koufa et Iyad Agali

C’est à l’occasion d’un point de presse, tenu ce mercredi ...

Mali – attaque terroriste à Alatona : Des soldats maliens trouvent la mort et des assaillants abattus

Tôt ce dimanche matin, vers 03H du matin, le poste ...