Accueil / Economie / Mali – Pour services rendus à la nation : L’AJDSAEA honore Diadié Bah et fils Boubacar Diadié Bah

Mali – Pour services rendus à la nation : L’AJDSAEA honore Diadié Bah et fils Boubacar Diadié Bah

Ce jeudi 26 Septembre 2019, la famille Diadié Bah, sise à Faladié, en commune VI du district de Bamako était à l’honneur; pour de distinctions honoriques à des hommes du monde économique, qui ne sont à plus présentés au peuple de l’Afrique et non celui du Mali. Il s’agit du père et fils respectivement Diadié Bah et Boubacar Diadié Bah qui ont bénéficié la remise d’attestations de reconnaissance et d’attributions ( 2 Tiwara et des médailles à la carte de l’Afrique) pour services rendus à la nation. Ces honneurs sont décernés par l’Association des jeunes dynamiques pour le soutien aux Actions des Chefs d’Etat Africains ( AJDSAEA ), dirigée par Moctar Coulibaly dit ATT junior.

La cérémonie de remise s’est déroulée sous l’égide du fils ainé de la famille, Boubacar Diadié Bah, représentant son père. Il avait à ses côtés Kibili Demba Oumar Kouyaté, son griot. C’était en présence du président Mortar Coulibaly et des membres de ladite association.

Créée en 2010 dont le siège est à Bamako, cette association est, sur 54 pays africains, représentée dans 42 nations. Parmi ces activités, elle fait des remises des prix dont celles-ci à des hautes personnalités notamment les travailleurs.

Selon le président Coulibaly, depuis sa création, plusieurs chefs d’État se sont faits distingués par les prix de l’association; dont les Présidents ATT, Idriss Déby, Dénis Sassou N’Guésso, Yaya Diamé, Macky Sall, Alassane Ouattara, Blaise Compaoré, Roch March Cristian Kaboré, Alpha Condé… Mais, c’est la première fois qu’une famille d’opérateur économique ait décernée.

Un diplôme de reconnaissance et un tiwara et une médaille ont été décernés à Diadié Bah, opérateur économique fondateur de Nioumani-SA, pour services rendus au monde rural. Pour Boubacar Diadié Bah, opérateur économique Président Directeur Général de Nioumani-SA, ll a reçu des attribus de l’association et deux attestations comme meilleur fournisseur d’engrais de l’Afrique de l’Ouest au titre de l’année 2019-2020 et, pour services rendus à la jeunesse melienne.

Un autre diplome de reconnaissance a également été donné à Kibili Demba Oumar Kouyaté, griot international, comme meilleur prestataire de Tariq.

Le PDG de Nioumani-SA a exprimé sa joie pour avoir été honoré par telle association qui le connaissait pas de vue mais qui a cherché à connaître ses réalisations. Certes, il est évident que Boubacar Diadié Bah s’intéresse aux problèmes des jeunes maliens au point de vue qu’il entretient de très bonnes relations avec la jeunesse malienne.

<>, a-t-il précisé. Avant d’affirmer que si c’est pas aujourd’hui, qu’ils s’étaient jamais connus, ni rencontrés. <>, a indiqué le PDG de Nioumani-SA.

M. B. D Bah a enfin estimé que son père va beaucoup apprécier ce geste que lui même salue et remercie l’association et tout le Mali pour l’insigne honneur et les considérations à leur modeste personne.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Scandale à la CMDT : Le PDG Baba Berthé, la source d’une nouvelle hémorragie financière

Alors que les livraisons d’engrais pour la Campagne agricole sont ...

Mali – Poste : Inauguration du bureau rénové de la Poste à Sogoniko

Le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les ...