Accueil / Sociéte / Mali – Apprendre à lire le coran en 3 mois à l’AFI : Pour la persévérance de la culture islamique

Mali – Apprendre à lire le coran en 3 mois à l’AFI : Pour la persévérance de la culture islamique

En vue de continuer à faire apprendre de cenaines de personnes à lire le coran en 3 mois, l’Association pour la Formation Islamique (AFI) a tenu, ce dimanche 24 Novembre 2019, au palais de la Culture Hampathé Bah, sa cérémonie de clôture des sessions 19 et 20. Au cours desquelles, des apprenants ont été formés à des différents niveaux dans les différents centres de formation à Bamako et à l’intérieur du pays. Avant de recevoir leur attestation dans les mains des leaders religieux.

Au total, 247 personnes ont clôturé les deux sessions dont 108 pour la session 19 et 139 en 20. Et la promotion a été baptisée à l’Imam Mahamoud Dicko, un des leaders religieux et un ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs dirigeants dont Mohamed Almarzouk Touré, Ibrahima Dia Keita et des apprenants de l’association.

De la même occasion, 10 attestations de reconnaissance ont été remises aux personnes ayant joué des rôles prépondérants dans l’association dont le parrain de la cérémonie, Tahirou Kané.

Selon le président de l’AFI Mohamed Marzouk Touré, depuis sa création en 2012, l’association compte aujoird’hui 32 centres à Bamako et dans les villes de Sikasso, Ségou, Koutiala, Kati, Kita, Dioila etc.  » Notre objectif est que tous les musulmans maliens puissent lire le coran dans un avenir proche « , a souhaité le président de l’AFI, Mohamed Almarzouk Touré.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Éducation Nationale : Le spectre d’une année blanche plane sur le Mali

De successions de mots d’ordre de grève à l’apparition du ...

Nigéria – Aliko Dangote : voici pourquoi l’homme le plus riche d’Afrique a dû mal à trouver une femme

Aliko Dangote a tout ce qu’un homme peut espérer dans ...