Accueil / Economie / Entreprenariat / Mali – Entreprenariat Femmes : 40 femmes en formation pour le renforcement de leurs capacités…

Mali – Entreprenariat Femmes : 40 femmes en formation pour le renforcement de leurs capacités…

De ce jour 25 au 30 novembre 2019, l’hôtel Olympe de Bamako abrite la formation des femmes entrepreneures au Mali. L’objectif de ce projet est de renforcer la sécurité économique des femmes en renforçant leurs compétences pour la gestion de leurs commerces et améliorer leur climat d’affaires.

Cette formation est organisée par la Fondation pour le Renforcement des capacités en Afrique (ACBF) et la Banque Arabe pour le Développement Économique de l’Afrique (BADEA), en vue de collaborer pour soutenir les activités de renforcement des capacités dans certains pays de l’Afrique subsaharienne dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

La cérémonie d’ouverture de cette formation a été présidée par la représentante de Madame le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Madame Tounkara Sophie Soucko. Elle a enregistré la présence de la représentante de la Fondation pour le Renforcement des capacités en Afrique, le représentant de la Banque Arabe pour le Développement Économique de l’Afrique, le Directeur du Centre d’Études et de Renforcement des Capacités d’Analyse et de Plaidoyer (CERCAP), de la représentante du Réseau des femmes opératrices économiques du Mali, de la présidente de la Coordination des Associations féminines du Mali et 40 participantes opératrices de Bamako et de l’intérieur du pays.

La représentante de Madame le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille s’est très optimiste pour la réussite et l’atteinte des objectifs de cette formation. Avant de préciser et de rappeler que les objectifs de cette formation cadrent parfaitement avec ceux du Cadre stratégique pour la relance économique et le Développement durable du Mali pour la période 2019-2023, notamment de son axe 5 : Développement du Capital humain, dont un des objectifs est de  » créer les conditions de l’autonomisation de la femme, de l’enfant et de la Famille ».

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – FGI : Tenue de la première édition pour la promotion, l’utilisation et le développement de l’informatique

Le ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Mme ...

5 È ÉDITION DU FORUM D’ENTREPRENEURIAT À ABUJA-NIGÉRIA : LA PREMIÈRE DAME DU MALI, INVITÉE D’HONNEUR DE LA FONDATION TONY ELUMELU

La Première Dame du Mali , KEÏTA Aminata Maiga, Présidente ...