Accueil / Sociéte / Mali – Dialogue National Inclusif : Le niveau national démarre avec la présence de tous les Maliens du Nord au Sud et d’Ouest à l’Est…

Mali – Dialogue National Inclusif : Le niveau national démarre avec la présence de tous les Maliens du Nord au Sud et d’Ouest à l’Est…

Après les étapes aux niveaux des communes, cercles et régions, le niveau national du Dialogue National Inclusif (DNI) a débuté ce samedi matin, au palais de la Culture Amadou Hampaté Ba pour prendre fin dimanche, 22 décembre 2019.

Placée sous sa haute présidence de Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, le Chef de l’État a donné aujourd’hui le top départ du Dialogue National Inclusif au niveau national. Cette cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des membres du gouvernement, des chefs coutumiers, des chefs religieux, des membres de la CMA, des chefs de partis politiques de la majorité et une partie de l’opposition, des représentants de l’État aux niveaux des communes, cercles et régions, des forces vives de la Nation… qui sont tous venus exprimer leur  » maliennalité  » à la Nation du Mali.

Par conséquent, le clan du chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé a boycotté le DNI comme d’habitude et d’autre grand rendez-vous de la Nation dans le passé pour des raisons d’intérêts personnels. C’est le moins qu’on puisse dire sur le clan du chef de file de l’opposition car son cas a toujours été ainsi.

Au cours de cette réunion, la cérémonie d’ouverture a été marquée par 4 interventions, à savoir celles du maire de la commune V Amadou Ouattara, du président de la commission d’organisation des assises du Dialogue National Inclusif Cheick Sidi Diarra, du porte-parole des membres du triumvirat Ousmane Issoufi Maïga et, du Président de la République S.E Ibrahim Boubacar Keita.

Une fois de plus, le Chef de l’État du Mali, dans son discours, s’est dit très optimiste pour un Mali sécurisé, de Paix et prospère.
 » Je n’ai aucun doute que vos débats releveront les défis « , a déclaré le Président IBK.

À noter que les travaux dudit dialogue vont se poursuivre demain jusqu’au dimanche 22 décembre 2019, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

À suivre !

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali :Le Premier ministre, Boubou Cisse ordonne une nouvelle rétention de 20 jours de salaire des enseignants

En grève depuis janvier 2020, des enseignants maliens sont ménacés ...

Mali – Rap : Ousmane Bocoum dit «WATT» « Je vais innover le rap malien bientôt…»

Dans la vie, il y’a des hommes qui marquent l’histoire ...