Accueil / Sociéte / Mali – Dialogue National Inclusif : Un défi d’échanges et de partage relevé pendant une semaine

Mali – Dialogue National Inclusif : Un défi d’échanges et de partage relevé pendant une semaine

Ce dimanche 22 décembre a eu lieu la cérémonie de clôture des travaux du DNI marquée par des motions de remerciements à l’endroit de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita Président de la République, de nos forces armées de défense et sécurité, et de toutes les bonnes volontés qui ont contribué à enrichir les débats sincères et conviviaux.

Au menu de la clôture, il y a eu également la lecture des résolutions issues des travaux du Dialogue National Inclusif, l’allocution du Président du Triumvirat et celui de son porte-parole, qui ont tour à tour signifié leur gratitude au Président de la République pour la confiance placée en leur modeste personne.

Au coeur de l’événement, le discours de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Chef de l’Etat, lequel s’est rejoui non seulement de la qualité des membres du Triumvirat mais aussi et surtout de la participation massive et qualitative des hommes et des femmes venus exprimé leurs préoccupations.

Le Président de la République s’est aussi félicité de la présence du Président Amadou Toumani Touré, et l’a remercié pour sa promptitude à répondre à l’appel du Mali, car dira-IBK « nous vous mettons en mission. »

Le Chef de l’Etat a également remercié tous ses prédécesseurs et leur a rendu un hommage appuyé: « Quelle chance que la nôtre, chers compatriotes ! Quelle baraka d’avoir, vivant parmi nous, quatre anciens chefs d’Etats, tous hommes d’expérience et de conviction!
Je leur sais gré de leur contribution à la tenue de ce Dialogue National Inclusif. En l’occurrence, ils n’auront ménagé ni leurs conseils ni leurs prières pour le confort du patrimoine Mali que nous avons en partage, le Mali notre trait d’union, le Mali notre bien le plus précieux !  »

Émotion, sensation ont caractérisé l’événement, au demeurant historique pour l »avènement d’un Mali qui se réconcilie avec lui- même.

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Colonel Fousseyni Fadama Keïta de la gendarmerie : « Un officier intègre et intransigeant sur le respect des textes militaires »

Dans ce numéro comme d’habitude, nous sommes allés à la ...

Mali – WaterAid et Journée Mondiale de l’Eau 2020 : Sous le thème « L’eau et le changement climatique ».

L’Organisation Internationale Britannique WaterAid, à l’instar de la Communauté Internationale, ...