Accueil / Sociéte / Mali – Explosions des Chinois dans le Canal de Magnambougou : Un grand danger vise les populations

Mali – Explosions des Chinois dans le Canal de Magnambougou : Un grand danger vise les populations

Avec la peur au ventre, c’est l’indignation totale chez les habitants de Magnambougou car chaque jour que Dieu fait, les populations dudit quartier et alentours ne vivent que dans l’inquiétude. Et cela, suite aux multiples explosions que les chinois s’adonnent dans le canal, situé en plein coeur de Magnambougou soit à 10 mètres de la route principale traversant le quartier.

En effet, il y a un mois environ que les travaux dans le canal de Magnambougou ont débuté. Les poputions vivant dans ce quartier et alentours n’ont jamais été informées. Aussi, au moment des explosions, ce sont les policiers qui sont chargés d’arrêter les passagers, afin que les exploisions puissent se faire, qui sont à 100 mètres du canal. C’est un péril qui leur vise avec de telles explosions.

Éxecutant les travaux, en collaboration avec le gouvernement du Mali, les chinois et le ministère de l’Énergie et de l’Eau auraient signé un accord d’éxecution de 6 détonations qui ont été prévues dans le cahier de charge. Alors presque chaque soir que Dieu fait, aux environs de 17 heures, les chinois font des explosions dans le canal. Ce qui est un manque de considération envers les populations, une violation des droits à la vie des personnes, des citoyens du pays.

Ce qui veut dire qu’on ne peut pas permettre de faire telles explosions en ville sans faire de dégâts. En conséquences, si rien est fait, tôt ou tard, les explosions vont provoquer un tremblement de terre inattendu ou un accident tragique…

C’est pourquoi, nous tenons à alerter le Gouvernement et ses partenaires à prendre des dispositions afin que la vie des personnes soit perservée. Et que s’il n’y a pas de danger que cela soit prouvé.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Colonel Fousseyni Fadama Keïta de la gendarmerie : « Un officier intègre et intransigeant sur le respect des textes militaires »

Dans ce numéro comme d’habitude, nous sommes allés à la ...

Mali – WaterAid et Journée Mondiale de l’Eau 2020 : Sous le thème « L’eau et le changement climatique ».

L’Organisation Internationale Britannique WaterAid, à l’instar de la Communauté Internationale, ...