Accueil / Sociéte / Mali – Région de Gendarmerie de Bamako : Le Commandement honore deux de ses cadres partant à la retraite

Mali – Région de Gendarmerie de Bamako : Le Commandement honore deux de ses cadres partant à la retraite

A la suite de la grande cérémonie organisée à l’honneur du personnel partant à la retraite à compter du 31 Décembre 2019, le Commandement de la Région de Gendarmerie de Bamako a organisé dans l’après-midi du vendredi 24 Janvier 2020 une modeste cérémonie pour honorer deux de son personnel qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.
Le premier, le Lieutenant Tiècoura Doumbia, Commandant de la Brigade Fluviale de Bamako avant sa retraite, a servi la Gendarmerie pendant une quarantaine d’années au cours desquelles son engagement et sa pugnacité ont été à la hauteur des attentes de la hiérarchie. Quant au second, l’Adjudant-chef Mahamadou Baya, il occupait jusque-là, le poste de l’Adjoint au Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Ouézzindougou.  Ce dernier a également œuvré pour l’institution pendant 35 ans avec courage et abnégation.
L’occasion était alors bonne pour la hiérarchie de reconnaitre leur mérite. Il s’agissait non seulement de les féliciter pour leur détermination mais aussi d’exhorter le personnel de la Région de Gendarmerie de Bamako à suivre leur bel exemple.
La cérémonie a été ponctuée par de nombreux témoignages et éloges des collaborateurs des deux éléments. Le Commandant de la Région de Gendarmerie de Bamako, le Lieutenant-Colonel Alpha Yaya SANGARE, le Commandant du Groupement Territorial de Bamako, le Chef d’Escadron Aïcha Maïga et le Commandant de la Compagnie territoriale de Gendarmerie Rive-Gauche, le Capitaine Lassana T. KEITA ainsi que plusieurs autres personnalités ont tour à tour remercié ces valeureux Gendarmes avant d’exhorter la jeune génération à servir avec honneur et dévouement. Prenant la parole, le Lieutenant à la retraite, Tiècoura Doumbia a remercié les autorités pour cette marque de confiance et a rassuré de sa disponibilité à accompagner la Gendarmerie dans ses nobles missions. Des enveloppes symboliques et quelques de sacs de riz ont été remis aux retraités.
Auparavant, une minute de silence avait été observée à la mémoire de l’Adjudant-Chef Yoro SIDIBE de la Brigade de Recherches, il constituait le troisième élément à la retraite de la Région de Gendarmerie de Bamako, ce dernier a été arraché à l’affection de tous  le 05 Janvier 2020.

Ousmane Diakité
 

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Crise sécuritaire : Le président du CSDM soutient la décision du Président IBK sur le dialogue avec Amadou Koufa et Iyad Agali

C’est à l’occasion d’un point de presse, tenu ce mercredi ...

Mali – attaque terroriste à Alatona : Des soldats maliens trouvent la mort et des assaillants abattus

Tôt ce dimanche matin, vers 03H du matin, le poste ...