Accueil / Sociéte / Mali – Service Social des Armées : Que de don de l’Association des femmes de la presse malienne pour des veuves et orphelins de militaires

Mali – Service Social des Armées : Que de don de l’Association des femmes de la presse malienne pour des veuves et orphelins de militaires

En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme, 08 Mars, dédiée au  » soutien aux Forces Armées et de Sécurité « , l’Association des femmes de le presse malienne (AFPM) a, de nature, remis de don aux soeurs et enfants orphelins des familles des gendarmes tombés à Sokolo, qui méritent mieux ainsi la compassion de la nation. C’était ce jeudi 05 Mars 2020, à la Direction Générale du Service Social des Armées.

Cette remise de don a enregistré la présence de la Directrice Générale du service social des armées, Colonel-major Samaké Mariétou Dembélé, de la présidente Nianian Aliou Traoré et des membres de l’AFPM, et des responsables des services de l’armée…

Pour cette première opération, l’association a choisi de rendre un hommage mérité à ses braves gendarmes tombés à Sokolo sous les balles assassines des terroristes. Ainsi, elle a pu mobiliser une tonne de riz et 10 bidons d’huiles de 20 litres accompagnés d’une enveloppe symbolique de 500 mille francs FCA.

La présidente de ladite association, Nianian Aliou Traoré, aura estimé que ce sourire qui illumine le visage de nos soeurs veuves, fils et filles orphelins n’a pas de prix. Avant de préciser que c’est certes une donation, modeste, mais elle traduit leur engagement et surtout leur volonté à dire aux chères soeurs et chers enfants, qu’ils ne sont pas seuls que l’association partage parfaitement la peine de ces orphelins.

Le Colonel-major Samaké Mariétou Dembélé aura d’abord observé une minute de silence à la mémoire des victimes civiles et miliraires pour le repos éternel de leur âme. Elle a ensuite apprécié le geste et salué le courage de l’association pour avoir magnifié à travers cette journée internationale de la femme dédiée au  » soutien aux Forces Armées et de Sécurité « , en procédant à cette donation en faveur des veuves et orphelins de militaires.

Remerciant l’AFPM qui vient donc d’emboiter le pas au gouvernement, la Directrice Générale affirme que ce geste contribuera à celer la cohésion entre eux frères d’armes et leurs familles.  » Comme dit la très respectée mère Teresa, je cite  » Qui donne avec joie, donne mieux ». a-t-elle conclu.

C’est un jour aussi spécial pour cette association qui célèbre son premier anniversaire. Créée le 05 Mars 2019, l’association des femmes de la presse malienne regroupe des femmes journalistes du Mali dans sa diversité et vise la promotion des femmes dans les médias. Cependant, malgré son jeune âge, l’AFPM s’est très vite illustrée à travers diverses activités notamment, la sensibilisation contre l’immigration clandestine, la promotion des femmes battantes dans les médias au Mali, la promotion des droits des femmes et des enfants, les dons en espèces et en nature pendant le ramadan, bref autant d’actions concrètes.

Cette cérémonie de remise de don en soutien aux Forces Armées et de Sécurité a pris fin par la coupure du gâteau du premier anniversaire de l’Association des femmes de le presse malienne.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

À propos NIA DIALLA KEITA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mali – Colonel Fousseyni Fadama Keïta de la gendarmerie : « Un officier intègre et intransigeant sur le respect des textes militaires »

Dans ce numéro comme d’habitude, nous sommes allés à la ...

Mali – WaterAid et Journée Mondiale de l’Eau 2020 : Sous le thème « L’eau et le changement climatique ».

L’Organisation Internationale Britannique WaterAid, à l’instar de la Communauté Internationale, ...