Mali – Concours de récitation de Coran de l’Alliance Djiguiya : Hawawou Mohamed Doucouré remporte le grand prix

Date:

Au lendemain de sa distribution des plats de rupture à plus de 500 fidèles musulmans, dans la cour de la Mosquée TSF Baba Sylla du quartier Sans Fil, l’association l’Alliance Djiguiya ( Ensemble pour le Mali ) a oraganisé, ce samedi 08 Mai 2021, au même lieu, un concours de lecture de Saint coran entre enfants de plusieurs Médersas en commune II du district de Bamako. La jeune fille Hawawou Mohamed Doucouré a ainsi gagné le grand prix.

C’est un concours auquel 50 jeunes dont 13 filles et 37 garçons ont participé. Ils étaient répartis en 04 groupes. Et chaque groupe avait son niveau de lecture et ses 03 premiers gagnants soit 12 au total dont 06 filles et 06 garçons sur le poduim. Le niveau le plus elevé était celui dans lequel la jeune fille Hawawou Mohamed Doucouré est sortie gagnante dudit concours. Elle a reçu des mains de la présidente de l’association l’Alliance Djiguiya Diarra Fatoumata Sidibé des cadeaux ( tapis de prière ) et une enveloppe symbolique. Les 11 autres gagnants ont aussi eu leurs parts.

Cependant, c’est une association à plusieurs fronts, qui se bat pour la formation islamique, l’entraide, la solidarité, la paix, la sécurité, la cohésion … afin de parvenir à l’autonomisation des filles et fils du Mali pour leur pleine participation au développement de notre pays. La présidente de l’association l’Alliance Djiguiya (Ensemble pour le Mali), Diarra Fatoumata Sidibé estime précise une fois de plus que l’objectif visé est d’encourager les jeunes, notamment les jeunes filles dans le cadre de l’éducation islamique ( prières, lecture de Saint coran etc.). « Le plus important pour nous était d’avoir des jeunes filles et c’est une jeune fille qui a gagné le plus. Et ce sont des filles qui ont été premières dans tous les 04 groupes », s’est réjouie la présidente Diarra Fatoumata Sidibé. Elle a enfin appelé le peuple malien à plus des actions d’éducation, de réconciliation et d’entente pour le développement du pays. « La paix, la sécurité et la cohésion sont mes vœux les plus chers », a-t-elle souhaité.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

ODDHDM : un observatoire plaide pour la lutte contre la corruption et le respect des droits humains au Mali

En conférence de presse, samedi 24 février 2024 à...