Mali – Ramadan 2021 : l’Alliance Djiguiya prône l’unité, la solidarité…

Date:

En apportant des plats de rupture individuels de jeûne à plus de 500 fidèles musulmans, à la mosquée TSF Baba Sylla du quartier Sans Fil de Bamako, la présidente de l’association l’Alliance Djiguiya ( Ensemble pour le Mali ) Diarra Fatoumata Sidibé appelle à l’union, la solidarité, l’espoir et l’espérance. C’était ce vendredi 07 Mai 2021, coïncidant ainsi à la 25 è journée du mois bénis de ramadan.

L’objectif principal pour l’association l’Alliance Djiguiya est d’être unie, solidaire… avec les fidèles musulmans surtout les plus démunies afin de leur permettre une rupture de jeûne aussi convenable. « Il s’agit de partager avec les fidèles musulmans qui n’ont pas la possibilité de s’octroyer une rupture de jeûne convenable et également de penser à nos voisins et à tous les citoyens du Mali », a souhaité la présidente de l’association l’Alliance Djiguiya. Madame Diarra Fatoumata Sidibé aura également précisé que ce sont 04 bonnes raisons qui ont motivé l’association à faire ce travail depuis des années. Ces motivations sont l’union, la solidarité, l’espoir et l’espérance. « Il faut que ces motivations et raisons soient nos habitudes de tous les jours », a-t-elle insisté.
À noter que le panier de rupture était garni de bouille, de quinquéliba, de pâtes alimentaires, de datte et de lait. La présidente de l’association l’Alliance Djiguiya a aussi appelé les fidèles à mettre l’accent sur l’intérêt supérieur au profit de nos intérêts personnels, à se donner toujours la main afin que la situtaion change, quand on sait que notre pays est au bord du gouffre.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...