Reconnaissance – Douane malienne : Zan dit Djakaridia Coulibaly reçoit des distinctions honorifiques

Date:

Pour service rendu à la nation dont la mobilisation des recettes douanières, Zan dit Diakaridia Coulibaly a reçu le diplôme de reconnaissance et la médaille de la carte de l’Afrique, l’insigne qui porte l’Afrique, la plus grande distinction de l’association des jeunes dynamiques pour le soutien aux actions des Chefs d’État africains, dirigée Moctar Coulibaly dit ATT junior. C’était ce mercredi 19 Mai 2021, à l’hôtel Azalaï Salam de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnes dont des collègues et des membres de la famille du récipiendaire.

L’inspecteur des douanes, chef de la section de recherches et d’interventions de Sikasso, Zan dit Diakaridia Coulibaly vient ainsi d’être décoré pour la première fois de façon nationale de deux trophées. Ces distinctions honorifiques sont l’œuvre de l’association des jeunes dynamiques pour le soutien aux actions des Chefs d’État africains, qui se bat pour la reconaissance du mérite et les actions des cadres du continent africain, notamment les Chefs d’État. Des bâtisseurs comme Zan dit Diakaridia Coulibaly qui reçoivent les distinctions honorifiques de ladite association sont d’une grande performance, de la bravoure, quand on sait la valeur des actions des Chefs d’État africains, pour le développement des pays africains.

« C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime de recevoir une telle distinction puisque c’est une première », s’est-il réjoui. Avant de préciser que des actions comme telles leur encouragent énormément à œuvrer davantage qu’au lieu de donner des distinctions aux gens après leur décès.

L’inspecteur des douanes, chef de la section de recherches et d’interventions de Sikasso a également estimé que rien ne vaut que le travail bien récompensé, car pour lui, la récompense n’est pas seulement d’avoir de l’argent, mais recevoir de distinctions honoriphiques. Cependant, il dit avoir reçu plusieurs distinctions honoriques de la part des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et non nationales, mais qu’il est sûr et certain que ces distinctions permettront à l’État malien de s’inspirer de cette action de l’association afin d’encourager plus des douaniers et d’autres travailleurs dans leur domaine.

M. Z. D Coulibaly a enfin appelé ses collègues à plus de courage, de sacrifice et de succès afin que plusieurs autres reçoivent des distinctions honorifiques au nom de la douane malienne.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

ODDHDM : un observatoire plaide pour la lutte contre la corruption et le respect des droits humains au Mali

En conférence de presse, samedi 24 février 2024 à...