
En Conseil d’administration extraordinaire, tenu ce samedi 29 Mai 2021 au Mémorial Modibo Keita, le Conseil supérieur de la diaspora malienne France (CSDM-France), a organisé une assemblée générale. L’objectif de cette assemblée était de renouveler son bureau national. M.Baïdy Dramé a donc été élu président du nouveau bureau confirmant ainsi un bras de fer entre ce bureau et celui de Mohamed Chérif Haïdara, quand on sait qu’un procès s’ouvre le 9 juin prochain à Bamako entre les deux hommes.
Pour la circonstance, sur 45 pays des continents Européen, africain, américain et asiatique, les représentants de 38 pays ont répondu présents à ce conseil d’administration extraordinaire du Conseil supérieur de la diaspora malienne France (CSDM-France). Il a été élu président du bureau national du CSDM avec les voix de 38 pays sur 45.
« C’est avec un grand plaisir et une légitime fierté que j’accepte avec humilité l’honneur que vous faites au bureau CSDM France à travers ma modeste personne », a-t-il déclaré juste après son élection. M. Dramé a toute suite salué et remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir réalisé un vote « massif et démocratique ».
Selon le président du CSDM Baïdy Dramé, il a interdit le logo de l’association à Mohamed Chérif Haïdara en France pour usurpation de titre, suite à l’assignation de M. Dramé par M. Haïdara devant les tribunaux. Et la justice française a condamné Mohamed Chérif Haïdara qu’il n’a aucun droit sur le logo et de payer 1500€ à Baïdy Dramé.
Le nouveau président du CSDM précise enfin que Mohamed Chérif Haïdara n’a plus le droit d’agir au nom du Csdm au Mali et dans le reste du Monde.
Le poste de la nouvelle Secrétaire à la Communication et porte-parole du Bureau National du CSDM a été confié à Madame Maro Dramé. Alors que celui du Secrétaire général de l’association au niveau national est revenu à Madame Niouma Cissoko et est également la Secrétaire générale du CSDM-France.
Le procès est à suivre le 09 juin prochain à Bamako, dont M. Haïdara est assigné en justice par M. Dramé.
Nia Dialla KEITA
actu-globe.com / actuglobe@gmail.com
TEL : (00223) 69664637 / 74733129