Burkina Faso : Le secrétaire général de l’ONG Internationale ANA, Bekki Benameur dénonce l’attaque djihadiste dans la commune de Solhan

Date:

Solhan est une petite localité située à une quinzaine de kilomètres de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha au Burkina Faso, qui a enregistré ces dernières années de nombreuses attaques attribuées à jihadistes liés à Al-Qaïda et à l’État islamique, a encore une énième fois été frappée par une attaque dans la nuit du vendredi à samedi dernier.

Face à cette attaque djihadiste meurtrière, qui a fait environ 160 morts, les panafricanistes ne sont pas en reste, notamment le secrétaire général de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique), monsieur Bekki Benameur qui est monté au créneau, en dénonçant avec la dernière énergie cette attaque ignoble, qui selon lui, vient encore une fois, d’endeuiller le peuple Africain en général et le peuple Burkinabé en particulier.

« C’est un continent sous le choc, indigné par la violence du massacre, qui doit désormais motiver le peuple Africain en général à rester uni et solidaire dans ces moments de tragédie » déclare monsieur Bekki Benameur au micro d’un de nos correspondants sur place.

Il est à noter que, l’attaque massive de Solhan en a suivi de près une autre, menée tard vendredi soir, sur un village de la même région, Tadaryat, au cours de laquelle au moins 14 personnes ont été tuées.

Diara HASSAN

Source : lemondeenvrai/actu

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related