Humanitaire : l’association «ASFIA» lance ses activités pour le bonheur des femmes le dimanche prochain

Date:

En conférence de presse à l’hôtel de l’amitié de Bamako ce lundi 21 juin 2021, l’Association Solidarité Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA) a annoncé le lancement officiel de ses activités pour le dimanche 27 juin 2021 au palais de la culture à partir de 14 heures. La conférence était animée par Fatouma Mint Barka Hamoudi, présidente de ladite association. Occasion pour elle d’expliquer aussi aux hommes de médias les objectifs de l’ASFIA.

Selon la présidente Fatouma Mint Barka Hamoudi, l’objectif affiché par ‘’ ASFIA’’ est de venir en aide aux personnes en situation difficile. Pour ce faire, elle porte une attention particulière aux femmes, jeunes… Pour cette année, les actions de l’association visaient à soutenir les femmes veuves des militaires tombés sur le champ de bataille. Elle soutient également les femmes rurales dans leurs activités génératrices de revenus. Dans le but de soulager aussi certaines femmes, des machines à coudre et d’autres matériels ont leur été offerts. Selon la présidente, pour celles qui sont dans le besoin, l’ASFIA leur donne des denrées alimentaires notamment le riz, le lait, l’huile, le sucre.

« Nous lançons officiellement dimanche prochain nos activités. L’objectif est de faire connaître mieux cette association. C’est aussi pour inciter ceux qui ont un peu de moyens à suivre notre exemple en apportant de l’aide à ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes disposés à travailler avec tous ceux qui souhaitent rejoindre notre initiative. Les portes de l’ASFIA sont ouvertes à tout le monde », a-t-elle déclaré.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...