Coupe du Mali : Le Binga FC et le Stade Malien de Bamako disputeront la grande finale

Date:

Le Binga FC, club de deuxième division (D2) et le Stade Malien de Bamako, club de la première division (D1), s’affronteront en finale de la coupe du Mali, le dimanche 27 juin 2021 au stade omnisport Modibo Kéita. En effet, le lundi 21 juin 2021, les demi-finales de la coupe du Mali se sont jouées au stade Modibo Kéita, en présence de quelques amoureux du ballon rond. Elles opposaient Binga FC à l’USC Kita et le Stade Malien à Yeelen Olympique. Les résultats ont tourné à l’avantage du Binga FC et du Stade Malien de Bamako lors de la fatidique séance des tirs au but.
Concernant la première opposition des demi-finales, Binga FC et l’USC Kita se sont affrontés et se sont quittés sur un score vierge à la fin des 120 minutes de jeu. Il a fallu faire recours aux séances des tirs au but pour départager les deux formations. Cette épreuve fatidique a tourné à l’avantage des joueurs de la Commune V avec trois (3) tirs réussis contre un (1) pour l’USC Kita. Cette qualification de Binga FC à la grande finale de la coupe du Mali est la première de son histoire. Il vient donc inscrire une belle page de son histoire dans les annales de la coupe du Mali avec son statut d’équipe de deuxième division.
La seconde demi-finale opposait le Stade Malien de Bamako, champion en titre à Yeelen olympique. Ces deux équipes ont brillamment émerveillé le public avec une prestation de qualité conformément à leur rang d’équipe. En première mi-temps, suite à une faute de main volontaire d’un joueur de Yeelen dans la surface pour empêcher le ballon d’entrer dans leurs filets, l’arbitre central, Abdoulaye Mounkoro, siffle le pénalty avant d’expulser le joueur concerné. Ce pénalty sera transformé en but par le dossard numéro 14 du Stade Malien, Issaka Samaké. Quelques minutes auront suffit aux olympiens pour répondre au blancs de sotuba. C’est sur ce score que les deux formations iront dans les vestiaires.
En seconde période, le portier et capitaine de Yeelen olympique, Kalilou Traoré et ses coéquipiers mettront la pression sur les stadistes sous la clairvoyance de leur coach, Mohamed Camara. Bien qu’évoluant en infériorité numérique, les olympiens parviennent à doubler le score (2-1). De son coté, l’entraineur du Stade Malien, Nouhoum Diané, effectua des changements pour donner plus de force et d’énergie à son attaque. Ce coaching sera payant car c’est à la 90ème minute de jeu que les stadistes vont égaliser, plongeant du coup les supporters dans le silence total. C’est sur ce score que les deux formations se quitteront malgré la prolongation. L’épreuve des tirs au but a été remportée par le stade malien avec 4 tirs réussis contre 2 pour Yeeelen Olympique. Le Stade malien qui détient le record (20 trophées) sera face au Binga FC, le dimanche 27 juin 2021 au stade Modibo Kéita. Cette finale sera disputée, dit-on, sous la présidence du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, et devant plusieurs invités de marque, dont l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song ; l’ancien attaquant des lions de la Téranga, El Hadj Ousseynou Diouf, ainsi que des présidents des fédérations d’autres pays.

Sidiki Dembélé

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...