Diaspora malienne : Mohamed Chérif Haïdara devoilé au grand public

Date:

Comme disait l’autre le mensonge pourra persister mais un bon jour, la vérité l’écrasera en mille morceau. Serait-ce le cas pour lex président du CSDM Mohamed Cherif Haidara qui après son dernier point de presse à laisser lopportunité à lex premier vice-président du HCME den finir complètement avec lui.
Décidément les vieux démons nont pas fini de hanter celui qui se prétend être le Mandela Malien, en effet après sa réaction contreproductive contre le vieux Salim Doucouré, Mohamed Cherif Haidara a donné lopportunité à lex president du conseil de base de Guinée non moins ancien vice-président du Haut Conseil des Maliens de lExtérieur de revenir à la charge cette fois-ci avec des preuves palpables et irréfutable.
Dans son intervention initiale, Salim Doucouré avait bien spécifié être la personne à la tête de la délégation qui est allé chercher petit chérif en prison au Serra-Léone suite à la demande de son ami président Guinéen feu Lassana Conté.
Deux jours plus tard, Mohamed Cherif Haidara a organisé un point de presse au cours duquel, il ne contredit nullement son arrestation mais plutôt son emprisonnement et le fait que le vieux faisait partie de la délégation dont lapport a permis à le libérer. Dans cet exercice devant les hommes de media, Mohamed Chérif Haidara accuse le vieux Doucouré davoir détourné 14 camions, 2 citernes et porte-char. Ensuite, il parle du détournement dun hôtel qui a été vendu par la suite sans son concert et quil na jamais reçu un rond. Il nen reste pas là, Mohamed Cherif Haidara va jusquà dire quil a donné la coquète somme de 45 millions de Fcfa à Salim Doucouré pour la construction de sa maison.
Revenu à la charge à nouveau et avec un esprit vif et preuve à lappui, Salim Doucouré dévoile lidentité réelle du faux Madiba. Pour le vieux Doucouré, cest grâce à son implication que le président Guinéen de lépoque Lassana Conté à dépêcher une mission spéciale conduite par ses soins à aller à la recherche de petit Cherif à Serra-Leone. Pour prouver ce qu’il dit, Salim Doucoure montre le passeport diplomatique qui lui a été donné par le président Guinéen. Une preuve palpable et incontestable qui prouve en partie, les dires de l’ex vice-président du CBME de Guinée.
Après le vieux revient avec l’histoire des 14 camions, 2 citernes et porte-char détournés. Selon ses dires, il a rendu service à Mohamed Cherif Haidara en mettant ces matériels en son nom pour empêcher la douane guinéenne de les saisir. Pour Doucouré, une femme guinéenne qui dit être la femme de Chérif et un jeune homme qui travaillait avec lui venaient chaque jour, faire le quiet dans sa porte pour quil résout le problème. Le vieux va jusquà dire que Cherif lui doit jusquà présent de largent dans cette affaire. Il lexhorte de chercher ces 14 camions, 2 citernes et porte-char auprès de ces deux individus.
Par rapport à lhôtel vendu, les propos du vieux Doucoure montre que cet hôtel na jamais été pour Mohamed Cherif Haidara. Pour justifier cela, il met à la disposition de la presse le document complet de lhôtel.
Pour les 45 millions de Fcfa, Salim Doucouré sétonne du degré de mensonge que Mohamed Cherif Haidara est prêt à proliférer pour son propre ” intérêt politique et égoïste”. jai acheté ma maison par la sueur de mon front. Cherif dit quil ma donné 45 millions cest faux et archi faux dira-il.
Le témoignage du vieux Doucouré, intervient suite à lintention de Mohamed Cherif Haidara dde intenter une action judiciaire contre une mère de famille, Maro Dramé membre active du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) conduit par Baidy Dramé.
M. Haïdara accuse Maro de diffamation pour avoir dévoilé quil a un casier judiciaire bien rempli pour avoir fait la prison à létranger. C’est comme cela que pour temoingner de la veracité des propos avancés par Mme Dramé que Salim Doucouré dira quil ne pourra en aucun cas resté immobile sur un sujet dont il maitrise et laissé une innocente mère de famille faire injustement la prison.
Abdrahamane BABA KOUYATE

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...