Santé de la reproduction, prévention des grossesses précoces et non désirées : des membres des réseaux d’associations scolaires outillés

Date:

Le Ministre de l’Education Nationale a lancé ce lundi, à travers la Cellule d’Appui à la Décentralisation /Déconcentration de l’Education et avec l’appui de l’UNESCO, un atelier de formation des membres des réseaux d’associations scolaires (APE, AME, CGS), sur la santé de la reproduction, la prévention des grossesses précoces et non désirées, le VIH et les VBG en milieu scolaire.

La cérémonie était présidée par Mme le Ministre de l’Education Nationale, SIDIBE Dedeou Ousmane, en présence du Chef du bureau de l’UNESCO au Mali, Edmond MOUKALA.

L’éducation des enfants est l’une des priorités majeures des autorités, surtout celle des filles, qui nessecite une attention particulière.

Ainsi dans son combat pour l’éducation pour tous, le Mali est soutenu par ses Partenaires Techniques et financiers, dont l’UNESCO, qui contribue à la mise en oeuvre du projet O3 (Our rights, Ours lives, Our future), qui veut dire en français, Nos droits, Nos vies, Notre avenir.

C’est dans le cadre de ce projet qu’un atelier est organisé du 28 juin au 01 juillet 2021, pour former les acteurs de l’école sur la gestion de ces situations, citées plus haut, pouvant être des raisons d’abandon de l’école.

Au total 140 personnes bénéficieront de cette formation de 4 jours, qui leur permettra d’être plus performantes dans leurs actions.

Nia Dialla KEITA avec COM DU MEN

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related