Startup’Elle du Teckonseils : 03 jeunes lauréates au talent incroyable sur le podium

Date:

Ce samedi 10 Juillet 2021, à l’hôtel de l’Amitié, s’est déroulée la 2ème édition du Grand concours de Pitch de Startup’Elle. À savoir que Startup’Elle est un programme initié par Teckonseils, qui consiste à accompagner l’entrepreneuriat numérique féminin. Après la présélection des 10 candidates pour ce concours, 03 jeunes filles ont émerveillé le jury avec leurs talents, leurs savoir-faire et leur courage à remporter les premières places. Les lauréatstes de la 2eme Édition de Startup’Elle dans l’ordre se nomment Fatoumata Bintou Diallo de l’entrepreneuriat féminin TOBILI qui veut dire «préparer», Fatoumata Cissé de la Maison du Miel pour la santé des personnes et, de Kodio Royale Anne du projet INTIMA, spécialisé dans la fabrication de slips ou culottes. Ces projets sont tous sur le site internet en cas de vos besoins.

C’était sous la présidence du ministre de l’Économie Numérique et de la Communication Me Harouna Touré H, en compagnie du représentant du Directeur général de l’AGETIC Hamed Salif Camara avec le haut parrainage du représentant du président de la Chambre de Commerce et de l’industrie du Mali Youssouf Bathily.

Au terme de ce grand picht de la Startup’Elle, 03 prix, avec 3 partenaires chacun 1,000,000, ont été donnés aux gagnantes dont celui de l’AGETIC d’une valeur de 1,000,000 fcfa a été remporté par Fatoumata Bintou Diallo du TOBILI et, était la jeune candidate. Quant au prix MOOV AFRICA Malitel d’un montant de 1,000,000 également, il a été remporté par Fatoumata Cissé de la Maison du Miel alors que le prix Orange Mali d’un montant de 1,000,000 a été gagné par Kodio Royale Anne de INTIMA.

Le ministre a tenu féliciter et encourager les jeunes filles à poursuivre plus d’efforts pouvant développer le secteur de l’économie numérique dans lequel le monde vit aujourd’hui. Il a également saluer le chef Nouhoum Bamba et son équipe pour l’initiative de ce concours talentueux.

Nia Dialla KEITA

Source : actu-globe.com / actuglobz@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related