Affaire de pain au Mali : De sérieux doutes sur la compétence du DG Boukadari Doumbia

Date:

Depuis le début de l’année 2021, le peuple malien connaît des difficultés par rapport à l’accès aux produits alimentaires qu’il consomme quotidiennement notamment le pain. Pour rappel, durant cette année, le prix du pain avait augmenté de 250 à 350 F fca à Bamako dans la capitale malienne. Le même scénario risque de se répéter pour la première fois dans une année si le Directeur général de la Direction générale du commerce et de la concurrence Boukadari Doumbia reste inactif et incompétent comme affirment aujourd’hui bon nombre de citoyens maliens.

En effet, l’association des boulangers menace encore d’augmenter le prix du pain à hauteur de 300 fcfa. Se faisant, elle dénonce l’incompétence du Directeur général du commerce et de la concurrence (DGCC) Boukadari Doumbia. C’était au cours d’une rencontre de l’association ce mardi 27 juillet 2021 à la chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Animant auparavant des conférences de presse sur plusieurs affaires de prix dont celles de la viande, du riz, d’huile, de farine, de sucre…, Boukadari Doumbia n’a jamais été convainquant dans ses explications si incohérentes dans lesquelles la presse a toujours été confuse. C’est pour vous dire que rien n’est contrôlé à la DGCC.

À suivre !

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sénégal : le Président Macky Sall reçoit son successeur

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son...

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...