
Depuis le début de l’année 2021, le peuple malien connaît des difficultés par rapport à l’accès aux produits alimentaires qu’il consomme quotidiennement notamment le pain. Pour rappel, durant cette année, le prix du pain avait augmenté de 250 à 350 F fca à Bamako dans la capitale malienne. Le même scénario risque de se répéter pour la première fois dans une année si le Directeur général de la Direction générale du commerce et de la concurrence Boukadari Doumbia reste inactif et incompétent comme affirment aujourd’hui bon nombre de citoyens maliens.
En effet, l’association des boulangers menace encore d’augmenter le prix du pain à hauteur de 300 fcfa. Se faisant, elle dénonce l’incompétence du Directeur général du commerce et de la concurrence (DGCC) Boukadari Doumbia. C’était au cours d’une rencontre de l’association ce mardi 27 juillet 2021 à la chambre de commerce et d’industrie du Mali.
Animant auparavant des conférences de presse sur plusieurs affaires de prix dont celles de la viande, du riz, d’huile, de farine, de sucre…, Boukadari Doumbia n’a jamais été convainquant dans ses explications si incohérentes dans lesquelles la presse a toujours été confuse. C’est pour vous dire que rien n’est contrôlé à la DGCC.
À suivre !
Nia Dialla KEITA
actu-globe.com / actuglobe@gmail.com
TEL : (00223) 69664637 / 74733129