Coopération Mali-Russie : Les raisons de la demande de soutien de la Russie au Mali !

Date:

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience, le 27 juillet 2021, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, SEM Igor Anatolievitch GROMYKO, porteur d’un message du Ministre russe des affaires étrangères, SEM Sergueï V. LAVROV.

Après la remise du message, les entretiens ont porté sur le renforcement de l’axe Bamako-Moscou. Ainsi, les deux parties ont noté une identité de vue sur ces questions. Le diplomate russe a, ensuite, sollicité le soutien du Mali en faveur de la Russie au niveau de certaines organisations internationales. Et pour cela, quand on sait que le pays de Vladimir Poutine a toujours de la peine à être compris les autres puissances du monde dont les États-Unis, la France. Il faut reconnaître que la Russie a de sérieux problème avec les autres accidentaux sur la réponse aux questions de plusieurs défis dans le monde. Les différentes incompréhensions entre la Russie et les autres accidentaux poussent-elle à dire aux autorités maliennes de la soutenir au niveau de certaines organisations internationales ?

En réponse, le Ministre DIOP s’est réjoui de la qualité des relations entre les deux pays et fait part de la volonté des autorités maliennes à tout mettre en œuvre pour les consolider. Le Ministre a indiqué avoir pris bonne note de la demande formulée par la partie russe.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related