
Ce samedi a eu lieu au campement de Mopti, la cérémonie de remise du titre de citoyen d’honneur de la ville à Boubou Cissé, après feu Président, Amandou Toumani Toure. Dr Cissé s’est vu décerner le titre, comme le veut la tradition, des mains du représentant du maire Albachar Maiga. Étaient présents : M. Kassoum Tapo, des notabilités ainsi que des leaders religieux de Mopti.
Après le mot de bienvenue du chef de village, c’est le 1er conseiller du maire Issa Kanssaye absent à cette cérémonie qui a pris la parole pour féliciter le récipiendaire pour cette distinction très rare.
« Le conseil communal a décidé de nommer Boubou Cissé, citoyen d’honneur de la ville de Mopti. Cette éminente décoration est une manière de reconnaitre les efforts de Dr Boubou Cissé dans le développement de la ville de Mopti » a déclaré Albachar Maiga, 1er conseiller du maire.
Quant au nouveau citoyen d’honneur de la ville, il a tenu à remercier le conseil communal pour cette reconnaissance ainsi que la population de Mopti avec qui, il entretient une collaboration franche et fraternelle. « L’accueil ne m’a pas laissé indifférent. Après avoir reçu une si haute distinction, ma fierté est aussi plus grande. A compter d’aujourd’hui, je serai un fervent défenseur de la ville de Mopti et je ferai encore plus qu’auparavant » a-t-il affirmé avec fierté. Une minute de silence en mémoire des victimes tombées sur le champ d’honneur a été observée.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source: Malijet