Mali : Lancement des épreuves du baccalauréat malien

Date:

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi matin, les épreuves de la session 2021 du Baccalauréat (BAC) au groupe scolaire de Kalaban Coura-ACI.

En s’adressant aux candidats, le Chef du Gouvernement a déclaré que « le diplôme du baccalauréat vous servira au cours de votre carrière, il vous permettra d’intégrer une école supérieure.Nous souhaitons que vous le réussissez avec brio car vous êtes l’avenir du Mali. »

Le Premier ministre a salué le travail abattu par les encadreurs, les surveillants, l’administration scolaire et les forces de sécurité afin que ces épreuves puissent se tenir.

« Vigilance engagement et détermination sont vos maîtres mots durant ces épreuves, le Mali compte sur vous. » a déclaré le Premier ministre aux surveillants.

Cette année, ce sont 184 427 élèves qui sont candidats au BAC dans 383 centres d’examen.

CCRP/Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related