Présidence de la CSCPC-Mali « Nous ne doutons point de notre légitimité vis-à-vis de la loi régissant les sociétés coopératives » Bakary Koné.

Date:

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 Août 2021au siège de la confédération des contonculteurs, Bakary Koné des sociétés coopératives du Mali a déclaré « Nous ne doutons point de notre légitimité vis-à-vis de la loi régissant les sociétés coopératives » et, s’est dit être le nouveau président de la confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton du Mali (CSCPC-Mali)

Le nouveau bureau de la Confédération a été mis en place, selon Bakary Koné et son équipe, conformément aux textes de l’OHADA et des statuts et règlement intérieur des Sociétés Coopératives le 10 juillet 2021 à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de ladite confédération. Bakary Koné dit être élu nouveau président avec 13 voix contre 7 sur 20 pour son rival Bakary Togola, président sortant.

Installé dans son fauteuil de président depuis une dizaine de jours, Bakary Koné rassure que 8010 hectares de terres sont cultivés soit 65 % de cotons promis par les producteurs.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...