
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience le 1er Septembre 2021, une délégation du Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) conduite par son Secrétaire Général Monsieur Djibril DANSOKO.
La délégation syndicale a présenté au Ministre, les appréciations positives des travailleurs par rapport aux récentes décisions prises par le Gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail. Ils ont estimé que mesures sont de nature à apaiser le climat social, tant au Département central, que dans nos Missions Diplomatiques et Consulaires. Aussi, ont-ils demandé au Ministre de transmettre leurs sincères remerciements aux plus Hautes Autorités de la Transition.
En retour, Monsieur le Ministre, en promettant de transmettre ces remerciements à qui de droit, a demandé aux travailleurs des Affaires Etrangères de mériter de cette confiance par un engagement plus accru au travail pour relever les défis de l’heure.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
Avec Nia Dialla KEITA