Mali – Entrepreneuriat féminin : lancement du FISA à Bamako

Date:

Le forum de l’entrepreneuriat féminin et l’industrialisation Agro alimentaire au Sahel (FISA) s’est ouvert ce jeudi le 02 septembre 2021 à l’hôtel Azalaï Salam de Bamako. Les travaux dudit forum ont été ouverts par le ministre du Commerce et de l’industrie, Mahmoud Ould Mohamed sous la bonne conduite de Aissata Diakité – PDG de Zabbaan Holding- co-fondatrice Acc’Ele-R. C’était également en présence du représentant de M. Joël Meyer Ambassadeur de France au Mali et de plusieurs femmes entrepreneures, transformatrices de Zabbaan, de lait etc du Mali et du Sénégal. Il a pour thème « booster l’entrepreneuriat féminin avec la création d’entreprises dans l’industrie agroalimentaire et les nouvelles technologies au Sahel ».

Ledit forum se déroule du 02 au 03 septembre 2021 à l’hôtel Azalaï Salam. La cérémonie d’ouverture a ainsi été marquée par les présentations de Isseu Diop Sakho du Réseau Mburu-Agroalimentaire – Sénégal, de Sirebara Fatoumata Traorė, spécialisée dans le poisson et présidente d’organisation des femmes rurales du Mali, co-fondatrice Acc’elle-r, responsable communauté Afric’Innov et de Aissata Diakité, Présidente Directrice Générale de Zabbaan Holding- co-fondatrice Acc’Ele-R.

Durant 2 jours, le débat s’articuleront autour des questions suivantes : Quel accompagnement pour les femmes dans le domaine de l’agro-alimentaire ? Quelle est la valeur ajoutée d’avoir un réseau de rôles modèles pour les lemmes ? Avec la dimension locale des investissements, les besoins d’une entreprise pour se développer le plus efficacement possible et les moyens d’accès au foncier ou au financement seront au centre des discussions. Aussi, des thèmes seront débattus par rapport aux risques financiers dans le Sahel dont les mécanismes pour réduire les risques financiers des investissements ou Sahel et les mécanismes de garantie des investissements.


La cérémonie d’ouverture des travaux a pris fin par la visite guidée du ministre dans les stands de femmes entrepreneures dans l’enceinte de l’hôtel.

Nia Dialla KEITA

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related