ARC-Mali : naissance d’une plateforme pour la refondation de l’État

Date:

L’Alliance pour le renouveau citoyen du Mali est née. Cette annonce a été faite ce mercredi 22 septembre 2021, au Mémorial Modibo KEITA par le président de ladite alliance, Luc Koita. C’était au cours d’un point de presse, en présence de la présidente de la fondation Hadja Fifi dite Fifi Tounkara, de l’ancien ministre de l’Habitat Dramane Dembélé et de plusieurs autres membres de l’ARC-Mali, associations, mouvements et partis politiques du pays. L’objectif principal de la création de l’ARC est de participer à la refondation du Mali en vue de faire la politique autrement.

En effet, Alliance pour le Renouveau Citoyen Mali (ARC -Mali) dont la devise est : Confiance-Ethique et Loyauté, et le slogan est « Servir et non se servir » est un regroupement d’associations de mouvements, de partis politiques, d’ONG et de personnes physiques. Le but est de : accompagner la transition pour qu’elle réussisse ; participer aux élections à tous les niveaux ; reconstruire un Etat fort juste et solidaire ; refonder l’école de la République comme le cerveau de du développement et de l’avenir de tous les enfants.

Selon le président Luc Koita, l’ARC – Mali est un front des progressistes avec une offre politique de réparation sociale par la justice sociale. Le Mali est leur ambition. Leur horizon est la nation malienne, une fusion des harmonies et des différences.
Dans un pacte pour une stabilité nationale, Alliance pour le Renouveau Citoyen Mali se veut porte-parole de tous les Maliens à travers la restauration d’un Etat malien fort par l’affirmation de la souveraineté nationale en matière de défense et de sécurité ; la réduction des inégalités sociales en assurant à tous l’accès au savoir, au soin de la santé et à l’emploi ; l’égalité de tous devant la loi par la lutte contre la fraude et la corruption.


« Nous souhaitons que le Mali change et que les dirigeants soient exemplaires dans l’incarnation de cette responsabilité dont chaque citoyen du Mali est porteur pour l’avenir de son pays. Pour faire rayonner le Mali sur la scène internationale, nous devons nous engager à faire autrement la politique », a enfin déclaré le président de l’alliance pour le renouveau citoyen (ARC-Mali), Luc Koita.

Le point de presse a pris fin par l’adhésion aux idéaux de l’ARC-Mali par une signature de plusieurs associations, mouvements et partis politiques dont la fondation de Fifi Tounkara, une femme humanitaire au service du peuple malien.

Nia Dialla KEITA

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related