
Pour la citoyenneté et le développement du Mali, le secrétaire général de l’Alliance des volontaires pour le Mali (AVPM-FASO BAARA), Hamadoun Dramé a lancé, ce mercredi 22 septembre 2021, la première édition de sa coupe de football entre les jeunes du quartier Mali, en Commune V du District de Bamako. L’objectif, selon lui, est de faire connaître davantage l’alliance qui entend faire la politique autrement pour plus de justice sociale, d’équité, de transparence et de mieux être en vue de trouver un véritable changement.

Le match d’ouverture de la coupe du secrétaire général de l’AVPM, Hamadoun Dramé qui n’est plus à présenté dans la cité des 300 logements sociaux, a opposé à l’équipe du FC Boston et celle de Fafta football club sur le terrain du quartier Mali.

Le FC Boston était habillé en bleu et le Fafta football club en maillot jaune. Au temps réglementaire, le FC Boston a battu le Fafta football club par le score de 3 buts à 1. Et au-delà du score, les supporters de deux équipes étaient très contents pour l’organisation de cette coupe, un facteur de cohésion et de développement social. Cette coupe se joue entre 10 équipes dont la finale est prévue pour le 10 octobre 2021.

Pour le secrétaire général de l’AVPM, la jeunesse est le socle du développement d’un pays. À travers cette jeunesse, les femmes viendront jouer leur partition et sont très importantes aussi pour l’AVPM-FASO BAARA. M. Dramé s’est dit très préoccupé et optimiste quant à l’atteinte de ses objectifs. Il a également l’ambition d’étendre la coupe dans toutes les communes, les régions et partout au Mali, en vue de faire connaître et comprendre les actions de l’AVPM dans le pays.
Nia Dialla KEITA
TEL : (00223) 69664637 / 74733129