Mali – Consommer local : la 2è édition lancée

Date:

Le ministre de l’Industrie et du commerce M Mahmoud OULD MOHAMED a procédé ce vendredi 29 octobre 2021 au siège de la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali, au lancement de la deuxième édition du « mois d’octobre, mois du consommer local ».

Le représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Mali, Mamadou Moustapha BARRO et plusieurs autres personnalités administratives et du secteur privé étaient présents au côté du MIC.

À titre de rappel, c’est le 25 octobre 2019 que les Ministres en charge du Commerce de l’UEMOA ont consacré , le mois d’octobre « Mois du consommer local ».

Au Mali, l’événement est organisé par le Ministère du commerce à travers la DGCC en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industries du Mali et les autres chambres consulaires ainsi que l’ensemble des organisations patronales et professionnelles.

Cette édition a pour thème : « promouvoir le consommer local : une contribution à la mise en œuvre réussie de la ZLECAf ».

Le lancement a été suivi par une exposition vente des produits agricoles, artisanaux et industriels ” Made in Mali”.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...