Décoration de M. Mohamed Chérif Haïdara, Président du CSDM

Date:

« C’est avec honneur et humilité que j’accepte d’être élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National de la part des autorités de Transition du Mali », s’est-il réjoui.

Ce sont les propos du Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), M. Mohamed Chérif HAÏDARA, lors d’une cérémonie décoration où il a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National par le Président de la Transition Colonel Assimi Goita, jeudi 4 novembre 2021, au Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

L’infatigable soldat dévoué à la noble cause de défense des six millions de ses compatriotes établis à l’extérieur du Mali, Mohamed Cherif HAÏDARA dit Madiba Président du Conseil, vient, après plus de trente ans de combats pour un meilleur devenir des maliens et maliennes de la diaspora, d’accepter d’être Chevalier de l’Ordre National du Mali.

Dans la même foulée, M. Makan SIDIBÉ, Secrétaire Général du CSDM, est médaillé d’Etoile d’Argent du Mérite National avec effigie Abeille.

En ce jour historique du 4 novembre 2021, devant parents, amis et collaborateurs, le Président du CSDM et les autres récipiendaires étaient tous très heureux d’accueillir ses distinctions et cette marque de considération de la République qui les touchent et les obligent à plus d’abnégation et de crédibilité.

Selon les récipiendaires :« recevoir cette décoration, c’est avant tout une reconnaissance de de la Nation, du gouvernement, des ministères pour avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale».

Comme l’écrivait, en août 1936, André Gide écrivait dans son journal : « La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail.

Il n’y a de vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède ».

C’est pourquoi cette distinction les confortent dans la voie qu’ils ont choisie ; celle de servir le Mali à travers ses fils et filles, et leur donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir aussi bien dans leurs vies professionnelle et personnelle.

Pour sa part, ému, le Président du CSDM a demandé qu’il lui soit permis d’exprimer sa profonde gratitude et son chaleureux attachement aux autorités de la Transition, notamment au Président Assimi Goita et au Ministre Alhamdou Ag ILYENE qui ont beaucoup œuvré pour que cette éminente décoration lui fut décernée. Cette distinction constitue pour M. HAÏDARA un immense honneur et un encouragement à poursuivre son engagement quotidien auprès des maliens établis à l’extérieur.

« Du fond du cœur. c’est avec honneur et humilité que j’accepte d’être élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National de la part des autorités de Transition de mon Pays et j’adresse un vibrant et infini hommage aux autorités de la Transition » a conclu le Président du CSDM.
La Cellule de Communication du Président du Csdm Mali

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sénégal : le Président Macky Sall reçoit son successeur

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son...

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...