
En vue de trouver des solutions pour le changement de comportement des personnes et l’atteinte des objectifs de Développement Durable, les acteurs de l’Environnement ont tenu à se rencontrer ce vendredi 19 novembre, autour d’une grande mobilisation d’information et de sensibilisation sur la problématique de la pollution de l’Environnement au Mali dénommée « le Rendez-vous de l’Environnement ».

Rappelons que le rendez-vous de l’Environnement de la plus grande rencontre des acteurs de l’Environnement est à sa première édition, qui s’est tenu du 19 au 20 novembre 2021 au Mémorial Modibo KEITA à Bamako. Il avait pour Thème « la pollution de l’Environnement au Mali, Quelles solutions pour le changement de comportement et l’atteinte des objectifs de Développement Durable ?

L’ancienne ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, non moins présidente du Réseau ENERGIA fut la marraine de cette cérémonie. Elle a tenu à saluer et remercier l’ensemble des acteurs pour cette initiative qui entre dans le cadre du changement de comportement des personnes, une solution durable pour l’Environnement et l’Assainissement pour le Mali.

Durant deux jours, les acteurs ont eu à informer et sensibiliser bon nombre de citoyens dont des étudiants sur le changement de comportement des uns et des autres pour un environnement sain et un développement durable. Le rendez-vous de l’environnement a été clôturé , dans la soirée du samedi 20, par un défilé de mode dans la ” Tenue Made in Mali “.
Nia Dialla KEITA